Système d'alarme sous linux

Bonjour à tous,

Marre de me faire arnaquer par des installateurs de systèmes d’alarme dont l’agréation ne sert qu’à saler leurs factures. Un contrat d’entretien par çi, un abonnement de télésurveillance par là. Sans compter les interventions en cas de changement de quoi que ce soit: “Ah non Monsieur, vous ne pouvez pas avoir le code ingénieur. Vous comprenez, il en va de la sécurité nationale, de l’éthique de la profession et de la défense de la morale bla, bla, bla…”

Je rêve d’installer une petite *nux box à paramétrer moi-même. J’ai déjà les détecteurs, il me manque l’interface (série?) et l’application pour piloter tout ça. Pas trouvé sur google. Ou alors des trucs de surveillance industrielle hors budget.

Bah je n’ai rien trouvé dans apt (mal cherché peut être) mais AMA tu mets un stagiaire de license/maîtrise d’info à 1000 € par mois pendant 3 mois cet été, et tu auras ta centrale de surveillance (et peut être des collègues ou partenaires qui te rachèteront la solution si elle est bien bordée).

:wink:

Et bien sûr, tu la distribue sous GPL, et tu ne vends que son installation et éventuellement sa maintenance :wink:

Bonjour,
pour une alarme basée sur la détection de mouvement via une cam:
http://www.zoneminder.com/

m-ryser.ch/surveillance.php

Attends, je viens de trouver une piste: une interface à tout faire pour automatiser la maison:

velleman.be/be/en/product/view/?id=9383#

Il y a même un howto:
howto.htlw16.ac.at/k8000-howto.html

Et un groupe de discussion:
tech.groups.yahoo.com/group/k8000/

Faudrait que je m’y mette…

Pour la domotique, tu as aussi le projet pluto-home, mais je ne sais pas trop où ils en sont.

… et la norme X10 apparemment.

lea-linux.org/cached/index/L … Linux.html
home.comcast.net/~ncherry/

$ aptitude search x10 p acx100-source - ACX100/ACX111 wireless network drivers source p wmx10 - Control X10 home automation modules via a firecracker CM-17A X1p x10 - Operate X-10 electrical power control modules p x10-automate - GUI interface for x10 power line control utility

Un truc de plus que j’aimerais maîtriser… Il me faudrait vraiment plus de temps pour réaliser tous mes projets.

Bonjour,

Alors ou en êtes vous ? Avez vous avancer sur votre projet ?

. Enzyme