Système d'authentification

Bonjour à tous,

Je suis aller me renseigner sur les moyens d’authentification existant, et l’une d’elle revient souvent la yubikeys https://www.yubico.Com/fr/yubikeys/, mais certaines choses m’échappe …

Pour commencer, je n’ai pas réellement saisi ( À part peut-être le nfc ? ) la différence fondamental entre une yubikey 5 nfc et une yubiko … Si ce n’est son prix …

Ensuite dans le cas où il y a une perte à déplorer, je ne comprends pas comment la 2éme clé est censé ce calquer sur la première … Je doute qu’on puisse synchroniser “comme ça” des clés ça poserait des soucis de sécurité tout de même …

Mon but en postant n’est pas tellement de faire de la pub pour cette marque ou une autre, mais bien d’échanger sur ce système d’authentification, je suis curieux d’avoir vos retours qui me seront, je pense, constructif. J’espère donc que ça ne sera pas à tord perçu comme de la “pseudo pub” et mes excuses par avance si c’est le cas.

Merci d’avance à tous

Alors, je te rassure non ce n’est pas de la pub directe - on est plusieurs à connaître ce procédé de double authentification, nommé 2FA, voire UFA… Disons que ce n’est pas la seule marque.
D’aucuns utilisent assurément ce procédé d’authentification.


Par contre, ce sujet n’est en rien un “Trucs et Astuces”, direction forum “Pause Café”.
Conformément à la FAQ, merci d’y veiller !
Je déplace :frowning: