Bonjour,
dites moi, quel est le mieux à utiliser comme système de fichiers pour être utilisé en lecture/écriture fiable compatible windows et linux? (pour le mac je m’en fout en fait).
Bonjour,
dites moi, quel est le mieux à utiliser comme système de fichiers pour être utilisé en lecture/écriture fiable compatible windows et linux? (pour le mac je m’en fout en fait).
Bonjour
Peut-être exFAT
Ntfs est géré correctement sous linux et il est je crois correctement supporté par Windows
Et si ce n’est pas le cas, il faut installer le paquet ntfs-3g
et ce sera le cas.
Ok donc je garde la configuration NTFS donc.
Sur une clef securisée qui est compatbible linux & windows. Car je ne veux pas être obligé de refaire les partitions.
Mouais, si on considère comme « correctes » les performances médiocres de ntgs-3G + FUSE, en attendant que le nouveau pilote ntfs3 du noyau soit assez mûr pour être activé dans le noyau Debian, comme ça a été le cas pour exFAT.
Personne n’a mentionné UDF qui est POSIX et a un pilote noyau ?
UDF est lisible aussi bien par Windows que par Linux?
Ceci dit, je ne sais pas en quoi sera la clef d’usine.
les performances ne sont pas véritablement un critère pour cette clef.
Forcément puisqu’UDF est le format standard des CD-RW et DVD vidéo par exemple. Mais la vraie question est : est-ce lisible sur un disque dur/SSD ou une clé USB ? On sais déjà que Linux se fiche du type de support, et il semble que Windows le supporte dans une partition et si la taille de bloc est égale à la taille de secteur du support. Pour être tranquille je dirais qu’il vaut mieux formater avec Windows. Mais je n’ai pas d’expérience de ce type d’utilisation.
Pas en UDF en tout cas. Probablement FAT ou exFAT.
Mais quelle importance ? Tu ne pourras pas la reformater ?
Si mais je ne veux pas perdre la partie logicielle de sécurisation
C’est quoi, ça ?
pour accéder au contenu de la clef, il faut executer un utilitaire qui te permet de la déverrouiller (avec un mot de passe ou une clef)
C’est un verrouillage au niveau matériel ou logiciel ? Et c’est compatible avec Linux ?
logiciel, compatible linux et windows