système de fichiers en réseau SSHFS

Bonjour a tous

autant le dire, je suis debutant sous debian, j’arrive a me depatouiller avec certaines choses, mais la je suis arriver a ma limite de connaissance, je me tourne donc vers vous pour m’aiguiller, parce que la je ne sais meme pas si je suis sur la bonne piste, je m’explique.

Nous avons un serveur debian chez OVH, sur lequel j’aurais besoin d’avoir un accès disque a notre synology qui se trouve cacher derriere notre netgear (qui s’occupe de distribuer les dns, acces au net etc…a tout le monde)

j’ai essayer

il me demande le mot de passe et j’obtiens ensuite

et la je ne sais pas ce qui me bloque…un mauvais parametrage synology ? le netgear ??, ma commande sshfs ???
bref je suis perdu, j’ai regarder je ne sais combien de tuto sur la toile, mais la je seche…

si vous avez une piste pour moi je suis preneur, je cherche depuis quelques temps sans succès

d’avance merci
Arthenius

Mauvais titre déjà, cela n’a rien à voir avec le montage d’un disque dur mais plutôt d’un système de fichiers en réseau SSHFS, ce qui est très différent.

Tu pourrais commencer par tester le montage depuis une autre machine dans le même LAN que le NAS. Ainsi tu sauras si ça vient de la commande ou du NAS.

merci pour ta judicieuse remarque
j’ai modifier le titre en consequence

pour ce qui est du test que tu propose, je vais voir pour monter une machine en debian et tester cela

Pour avoir déjà utilisé SSHFS c’est très lent, mais vraiment très très…
Si tu veux copier des données il vaut utiliser rsync qui marche très bien à travers ssh.

Bonjour

le but est plutot d’avoir un acces sur notre nas en local afin d’y générer des fichiers
mais aussi que depuis une page web soit accessible certains de ces fichiers, le but etant de n’avoir les données qu’a un endroit sans avoir besoin de recopier X fois les fichiers a droite et a gauche.

maintenant si c’est trop lent, il va peut etre falloir trouver une solution alternative :confused:

:041 :041 :041

merci a pascal pour m’avoir orienter sur la solution local pour tester…cela m’a permis de voir que mon nas etait mal configurer…

en effet par defaut SSH est activer sur le synology mais pas ce qui permet a sshfs de fonctionner…
il faut donc activer le service correspondant, dans le panneau de configuration du syno, allez dans centre d’infos, puis service et activer SFTP

et la miracle …cela fonctionne en local et en distant !!!

Merci a vous