Système de vote débian

Bonjour Tous !

Je viens pour une question précise : Comment fait le système débian pour faire voter des personnes sur toute la planète de manière asynchrone en s’assurant que personne ne triche et que les votes sont bien tous comptabilisés ? Est-ce que les votes sont publiques sur une liste où tout le monde signe par GPG ?

Merci !

Si tu veux parler de la possibilité des sondages, Debian n’est pas concerné, c’est une affaire de PhpBB.
S’il s’agit d’autre chose, explique-toi de façon plus précise.

La communauté debian (pas ici sur debian-fr, mais là : debian.org/vote/) vote avec un système type condorcet sauf erreur. Comment font-ils pour comptabiliser les votes ?

Le mail qui annonce le démarrage du vote du DPL explique comment ça fonctionne : debian-news.net/2012/04/01/d … for-votes/

Cooool ! Merci pour la réponse !

Je vais lire ça. Je pensais bien que j’aurais une réponse ici, j’ai pas été déçu :slightly_smiling:

Salut,

Prononces comme tu veux mais écris Debian :slightly_smiling:

Dans la série “korrekzionage” :

Les votes sont publiCs : masculin
Les opinions sont publiQUEs : féminin

[quote=“etxeberrizahar”]Dans la série “korrekzionage” [/quote]Ouais, mais s’il n’a pas KDE, il ne comprendra certainement pas :think:

Désolé pour ces fôtes dignes d’un collégien (mais de moi aussi faut croire). Et merci beaucoup pour vos réponses !

Salut,

Dommage que n’ayant pas compris la question, la réponse me demeure obscure :laughing:

Debian arrive à avoir un système de vote par Internet relativement sûr parce que public (sauf erreur). Et à mener des «assemblées générales» ouvertes, publiques et constructives, avec des votes pour trancher les discussions. Le sujet du vote par Internet m’intéresse, j’en ai donc cherché un qui puisse être efficace, et celui debian me paraît bien, vu la taille et la durée du projet.

Merci :wink: