Bonjour à tous,
Je souhaite mettre en place un système destiné à envoyer un grand nombre d’emails chaque jour. Je pourrais le développer moi-même. Mais, je me dis qu’il existe certainement déjà des outils dédiés à cette tâche…
[ul][li]Mon serveur tourne sous Debian.[/li]
[li]J’utilise PostFix.[/li]
[li]J’ai installé les interpréteurs PHP et Perl.[/li][/ul]
La problématique est la suivante : Envoyer un grand nombre d’emails sans se faire bannir par les serveurs de mail des destinations (Gmail; Yahoo, HotMail,…). Je me trompe peut-être, mais je pense que si je développe une “simple boucle qui envoie des emails”, je vais être catalogué comme “spammeur”.
J’imagine une stratégie :
[ul][li]Organiser les envois de façon à éviter, dans la mesure du possible, à m’adresser deux fois de suite au même serveur de mail. Ex : Un coup vers Gmail, puis un coup vers HotMail,…[/li]
[li]Lorsque la stratégie précédente n’est pas applicable, alors j’attends quelques secondes entre deux envois…[/li][/ul]
Bref : Optimiser les envois, tout en “ménageant” les serveurs de mail de destination.
Note : Les adresses email de destination sont stockées dans une base. Mais je peux, sans difficultés, m’adapter à l’interface d’un système préexistant : je peux développer des scriptes pour préparer les envois en fonction des spécifications d’un système particulier.
Connaissezvous un système d’envoi massif, Open Source, qui serait conçut pour “ménager” les serveurs de mail de destination?
Merci,
Denis