système mixte sid/testing

Salut !

Actuellement, je suis sur Sid… mais le système ne me plait pas… notamment la dernière mise à jour de xorg :imp:

Bref, ce que je souhaite… c’est virer petit à petit tous mes paquets “unstable” pour mettre des paquets “testing”.

En gros, je veux bloquer les mises à jour de “unstable” et mettre à jour mes paquets lorsqu’une version plus récente sur “testing” arrive.

Mes fichiers :

  • /etc/apt/sources.list :
  • /etc/apt/preferences

[quote]Package: *
Pin:release a=testing
Pin-Priority: 990

Package: *
Pin:release a=stable
Pin-Priority: 501

Package: *
Pin:release a= unstable
Pin-Priority: 500

Package: *
Pin:release a=experimental
Pin-Priority: 15[/quote]

Divers :

[quote]root@brutas:~# cat /etc/debian_version
lenny/sid
root@brutas:~# uname -a
Linux brutas 2.6.22-2-686 #1 SMP Fri Aug 31 00:24:01 UTC 2007 i686 GNU/Linux
[/quote]

problême traité 100 fois ici même, par exemple:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=6976
par ailleurs, lenny est pire que sid en ce moment, mais je ne vois pas vraiment ce que tu reproches à sid. Les plantages de mise à jour n’arrivent pas tout les mois…

[quote=“mattotop”]problême traité 100 fois ici même, par exemple:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=6976
par ailleurs, lenny est pire que sid en ce moment, mais je ne vois pas vraiment ce que tu reproches à sid. Les plantages de mise à jour n’arrivent pas tout les mois…[/quote]+1
si je lis bien ton “preferences”, tu n’as déjà que du ‘testing’ avec du ‘stable’ pour les paquets qui sont absents de testing et tu ne dois pas avoir grand chose de ‘sid’.
Je me plante Matt ?

quote="ricardo"
si je lis bien ton “preferences”, tu n’as déjà que du ‘testing’ avec du ‘stable’ pour les paquets qui sont absents de testing et tu ne dois pas avoir grand chose de ‘sid’.
Je me plante Matt ?[/quote]Oui, car ce que tu dis ne prend pas en compte le fait que les dépots standards etch et lenny ne sont pas ouverts dans le sources.list, et que donc, la priorité en testing d’abord, puis en etch ne s’applique qu’au dépots beryl.
HanX: une prio de 500 ne sert à rien, car c’est la prio par défaut.
Il y a de bons exemples de sources.list complets (avec par exemple les dépots de sécurité) et des prefs qui vont avec chaque release dans “trucs et astuces”.

[quote=“mattotop”]quote="ricardo"
si je lis bien ton “preferences”, tu n’as déjà que du ‘testing’ avec du ‘stable’ pour les paquets qui sont absents de testing et tu ne dois pas avoir grand chose de ‘sid’.
Je me plante Matt ?[/quote]Oui, car ce que tu dis ne prend pas en compte le fait que les dépots standards etch et lenny ne sont pas ouverts dans le sources.list, et que donc, la priorité en testing d’abord, puis en etch ne s’applique qu’au dépots beryl.
HanX: une prio de 500 ne sert à rien, car c’est la prio par défaut.
Il y a de bons exemples de sources.list complets (avec par exemple les dépots de sécurité) et des prefs qui vont avec chaque release dans “trucs et astuces”.[/quote]
en effet, je n’avais pas fait attention aux ‘#’ et aux ‘berryl’ :blush:
sinon, rassure-moi, mon raisonnement aurait été bon si les dépots etch et lenny avaient été fonctionnels ?

oui.

[quote=“mattotop”]problême traité 100 fois ici même, par exemple:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=6976
par ailleurs, lenny est pire que sid en ce moment, mais je ne vois pas vraiment ce que tu reproches à sid. Les plantages de mise à jour n’arrivent pas tout les mois…[/quote]

+1 :wink: .

Sincèrement depuis que je suis en sid (c’est à dire 3 semaines maintenant) je suis plutot agréablement surpris que l’inversse , je trouve une sid plus stable qu’une lenny (notamment gnome qui avait quelque bugs dans la release 2.18 et qui fonctionne à la perfection en 2.20).

@HanX: Encore une fois comme dis plusieurs fois sur l’irc, l’utilisation de sid et au risques et périls de l’utilisateur puisque c’est comme son nom l’indique “Still in development (sid)”(çà n’a rien de personnel ou d’agréssif vu que tu va peut être pas sur l’irc :wink: ).

Au pire tu es toujours attends de downgrader uniquement xorg (sid -> lenny) ou les paquets qui ne te plaisent pas pour voir la différence…
ce que j’ai fais avec la version actuelle de sid qui n’est pas encore vraiment compatible (du moin niveau dépendances) avec les drivers proprios(Xpress 1100 => pas le choix).

aprés à toi de voir :slightly_smiling:

Oui, mais quand ça arrive c’est bien chiant, quand même…
Pourquoi trouves-tu lenny pire que sid en ce moment?

parce que c’est le cas. :cry:

Tout dépend de sa configuration matériel et des paquets installés…
Chez moi Lenny se porte comme un charme (Gnome et pilotes libres uniquement). :slightly_smiling: