Système qui "freeze" aléatoirement

Tu peux aussi tester en enlevant les “nepomuk” et Cie qui ne servent qu’à foutre la mouscaille.
Je ne me souviens plus où mais il y a eu quelque chose qui en parlait et ça venait de Syam.
Je vais essayer de retrouver et je posterai de nouveau, à moins que ça se soit passé en MP :017
Je cherche.

Oui, c’était bien en MP et j’ai rangé ça.
Je vais en faire un condensé car il y a eu échange d’au moins 10 MP.

J’ai retrouvé le fil original :
https://www.debian-fr.org/racontez-moi-kde-t38003.html#p383129
Et c’était bien à la suite d’une histoire de gèle intempestif.
Akonadi ET Nepomuk sont traités ensemble.

Alors là… :laughing:
Dans les 3 cas de pile BIOS à plat, il a fallu que je devine.

C’est facile, effectivement le BIOS fait reset à chaque boot.
Je me souviens aussi de l’heure système qui repart en 1970 et APT t’informe que des paquets ont été installés dans le futur.

Hello,

J’ai eu le même problème de freeze aléatoire depuis des semaines avec KDE4. Cette SID est installée depuis 2006 et je n’ai vraiment pas envie de l’abandonner.

Je crois avoir fait tous les tests possibles, à ma onnaissance, dont ceux proposés ici :
racontez-moi-kde-t38003.html#p383129
En attendant des jours meilleurs j’ai installé Xfce avec lequel je fais tourner mes logiciels habituels. Le tout est très fluide.

Hier soir j’ai sorti la liste de tous mes paquets installés et je me suis aperçu que j’avais Xulrunner présents sous diverses versions. Je supprime, donc, ceux devenus inutiles et là ‘miracle’ :open_mouth: . Reboot et je n’ai plus de gel intempestif.
Aujourd’hui, j’ai pu réactivé Akonadi, Nepomuk, les effets de bureau, etc … Le système reste fluide !

J’espère avoir trouvé la solution au problème. Mais pourvu que ça dur …

:006

Alors là… :laughing:
Dans les 3 cas de pile BIOS à plat, il a fallu que je devine.
[/quote]
C’est peut être une particularité des dell, mais mon xps desktop me l’a dit l’autre jour, que la pile commencait a etre un peu a plat, et m’a conseillé de la remplacer.

[quote=“silver.sax”]
C’est facile, effectivement le BIOS fait reset à chaque boot.
Je me souviens aussi de l’heure système qui repart en 1970 et APT t’informe que des paquets ont été installés dans le futur.[/quote]
Ah oui, le coup de l’heure j’y pensais pas, mais effectivement…

[quote=“Green”]Hello,

J’ai eu le même problème de freeze aléatoire depuis des semaines avec KDE4. Cette SID est installée depuis 2006 et je n’ai vraiment pas envie de l’abandonner.

Je crois avoir fait tous les tests possibles, à ma onnaissance, dont ceux proposés ici :
debian-fr.org/racontez-moi- … ml#p383129
En attendant des jours meilleurs j’ai installé Xfce avec lequel je fais tourner mes logiciels habituels. Le tout est très fluide.

Hier soir j’ai sorti la liste de tous mes paquets installés et je me suis aperçu que j’avais Xulrunner présents sous diverses versions. Je supprime, donc, ceux devenus inutiles et là ‘miracle’ :open_mouth: . Reboot et je n’ai plus de gel intempestif.
Aujourd’hui, j’ai pu réactivé Akonadi, Nepomuk, les effets de bureau, etc … Le système reste fluide !

J’espère avoir trouvé la solution au problème. Mais pourvu que ça dur …

:006[/quote]

Hier soir, c’est trop récent :frowning:
Mon système a fonctionné presque 15 jours non stop sans le moindre freeze après une modif dont je croyais qu’elle avait solutionné le problème… Puis c’est revenu sans raison (je n’était même pas devant l’ordi quand c’est arrivé)
Dans mon cas, c’est une install KDE toute neuve, j’ai même pas modifié le source.list !