Systeme qui freeze suite à l'insertion d'usb

Bonjour,

Aujourd’hui je reviens vers vous, car j’ai un problème que je n’arrive pas à solutionner. En effet à chaque fois que je branche une clef usb, mon portable, ou autre…, le système se fige complètement, le curseur de la souris ne répond plus au mouvement, et le clavier devient, lui aussi, inactif.
La seule solution pour, à nouveau, profiter de mon PC, est de faire un reboot en restant appuyer sur le bouton On/Off de l’ordinateur.

J’ai fais quelques recherches sur ce soucis, mais google, en français, n’est pas trop parlant, et certains posts trouvé en anglais, et, pas très récent, conseil de faire un upgrade noyau… étant une novice, j’aimerais avoir votre avis sur la question.

Je suis sous Wheezy 32Bits, et mon ordinateur est un portable de marque Acer.
Linux version 3.2.0-4-686-pae (debian-kernel@lists.debian.org) (gcc version 4.6.3 (Debian 4.6.3-14) ) #1 SMP Debian 3.2.46-1

Edit : Petite précision : Lorsque je démarre le PC, avec la clef, ou le téléphone déjà branché, je n’est pas ce problème… Mais quand je le débranche, même proprement, le soucis reviens.

As tu essayé avec un autre port usb et un autre périphérique (pour détecter un éventuel problème matériel) ?
Peux tu nous donner quelques infos sur ton système (environnement de bureau, dmesg).