On va passer d’un Président qui ne sait pas contrôler ses paroles à un autre qui le copie 
Allez Bayrou, encore un p’tit effort et la place est libre ![]()
Qu’est-ce qui est plus grave? Que Hollande dise que Sarko est un “sale mec”; ou que Sarko soit un sale mec?
Ce qui est le plus grave, (AMHA) c’est qu’aucun de ceux qui se présentera ne changera rien à l’ordre des choses, toujours plus de compassion pour les oligarchies capitaliste (total, elf,areva,etc j’en passe),mais aucune espèce de volonté pour faire appliquer les droits de l’homme.
[quote]
Les droits de l’homme, types de prérogatives dont sont titulaires les individus, sont généralement reconnus dans les pays civilisés par la loi, par des normes de valeur constitutionnelle ou par des conventions internationales, afin que leur respect soit assuré, si besoin est même contre l’État. [/quote]
Il tente de montrer qu’il est un « dur ».
Enfin, il n’a pas vraiment dit ça, il y a une différence entre dire qu’il est un sale mec et dire qu’il va faire “le sale mec”
Et bien je lui reprocherais de ne pas l’avoir dit si ce que j’ai lu dans Le Monde est exact!
Bon ben ça y est, ça roupille un peu moins

Il à raison de faire polémique, il est en campagne, c’est normal qu’il attaque son concurrent.
Un lien sur l’info aurait été le bienvenu. Mais si je commence à me dire que ça va puer comme ça (et sûrement encore pire) jusqu’au mois de mai, je suis moins sûre d’avoir envie d’un peu de lecture.
![]()
C’est en Off (donc théoriquement destinés aux seuls journalistes qui ne le diffusent pas en général), Hollande a imité Sarkozy et lui a fait dire «Je suis le Président de l’échec, je suis un sale mec, mais dans cette période difficile, je suis le seul capable, j’ai le courage…» en parodiant sa campagne. Voilà les faits, ça ne casse pas trois pattes à un canard je trouve.
Mouais… Pour le débat d’idées, les propositions qui donnent à réfléchir, tout ça, il faudra repasser. Enfin… peut-être. Heureusement, il me reste encore “un peu” de laine et quelques bonnes galettes musicales pour accompagner.
C’est un bon coup pour la gauche. Toute la droite s’insurge pour si peu et les journalistes, bien aidés par la gauche, ressortent l’affaire du “casses-toi pauvre con” où on ne se rappelle pas avoir entendu de reproche à droite à l’époque.
Peut-être qu’un pauvre con est une définition normal d’un ouvrier pour un membre de l’UMP alors qu’imaginer qu’un président est un sale mec est insupportable. Ça doit être ça. (Déjà à l’époque d’ailleurs, l’ouvrier avait dit “touche moi pas tu me salis” CQFD)
[quote=“Blacksad”]C’est un bon coup pour la gauche. Toute la droite s’insurge pour si peu et les journalistes, bien aidés par la gauche, ressortent l’affaire du “casses-toi pauvre con” où on ne se rappelle pas avoir entendu de reproche à droite à l’époque.
Peut-être qu’un pauvre con est une définition normal d’un ouvrier pour un membre de l’UMP alors qu’imaginer qu’un président est un sale mec est insupportable. Ça doit être ça. (Déjà à l’époque d’ailleurs, l’ouvrier avait dit “touche moi pas tu me salis” CQFD)[/quote]
À droite, non mais la gauche ne s’en est pas gênée.
Il faut être objectif Camarade !
Je trouve toute cette campagne pour 2012 vraiment pitoyable ca me donne même pas envie d’aller voter !
Des articles intéressant sur ça dans Libe. C’est bizarre que personne ne souligne que théoriquement une parole explicitement en Off ne devrait pas être diffusée (suivant l’éthique des journalistes). En l’occurrence ici, il semble bien que c’était une plaisanterie d’Hollande mimant Sarkozy et le ton de sa campagne à venir…
A leur décharge, tous les politiques qui veulent faire le buzz disent “j’te dis ça en off” pour faire la vierge effarouchée quand le journaliste le publie quand même …
Ouai enfin vu le nombre de truc en off qui sortent en permanence faudrait vraiment qu’Hollande soit aussi bête que le dit la droite pour qu’il s’imagine que ce qu’il dit en off à des journalistes ne risque pas de sortir dans la presse.
Par contre je suis d’accord sur le fait que ce se soit plus une moquerie que des insultes et que de toute façon la droite au gouvernement n’a pas de leçon à donner de ce coté là, vu le nombre de casseroles voir même de condamnations pour leurs propos passés (Sarkozy, Hortefeux, Guéant etc…)
Tu as 3 niveaux: Le On où tu sors l’information en citant les sources, le Off-lite ou On-anonyme comme tu veux où l’info est publiée mais sans nommer la source (c’est le «Off» standard, qui est assumé) et le Off-lourd où l’info ne sort pas. Ce dernier est largement respecté car le journaliste qui le transgresse (c’est le cas ici) est rejeté pendant un laps de temps assez long. Le gars deu Parisien qui a sorti l’info ne mettra plus les pieds au PS. Un proche est journaliste et suit la campagne de Sarkozy, d’après ce qu’il me dit, les Off-lourd sont très fréquents (lors des voyages par exemple, ils discutent…) et largement plus salés mais il n’est pas question de les sortir.
South Park c’est pas souvent très profond, mais je trouve que sur cet episode la, c’est bien dit et c’est tout ce que j’aurai a dire ^^