Bonsoir.
Certains d’entre vous auraient-t-ils essayé tabbed?
tools.suckless.org/tabbed
Je me demandais s’il était possible de le lancer et que surf soit automatiquement ouvert dedans. Mieux, si lorsque on lance surf à nouveau, cela ouvre un nouvel onglet dans tabbed? car devoir taper en plus le raccourci clavier à chaque fois, c’est un peu dommage…
[quote=“thuban”]Bonsoir.
Certains d’entre vous auraient-t-ils essayé tabbed?
tools.suckless.org/tabbed
Je me demandais s’il était possible de le lancer et que surf soit automatiquement ouvert dedans.[/quote]
Pour ça, je lancerais tabbed de cette manière :#!/bin/sh
surf -e `tabbed -d` `cat ~/.surf/bookmarks | dmenu -p "Surf sur :"\
-i -xs -l 44 -fn xft:Monospace-10 | cut -d ' ' -f1`
[quote=“thuban”] Mieux, si lorsque on lance surf à nouveau, cela ouvre un nouvel onglet dans tabbed? car devoir taper en plus le raccourci clavier à chaque fois, c’est un peu dommage…[/quote]Pour ça il faut qu’au lancement de tabbed tu envoies son id
dans un fichier par exemple donc plutôt comme ça :#!/bin/sh
tabbed -d > /tmp/tabbedid
surf -e `cat /tmp/tabbedid` `cat ~/.surf/bookmarks | dmenu -p "Surf sur :"\
-i -xs -l 44 -fn xft:Monospace-10 | cut -d ' ' -f1` et que ton script de lancement de surf lise ce fichier.
L’inconvénient de cette méthode est que le nouvel onglet n’a pas directement le focus.
Le mieux serait de bricoler le config.h afin qu’au lieu d’une fenêtre vide, tabbed envoie d’abord dmenu
avec les marques-pages et ouvre la sélection dans un nouvel onglet.
Merci beaucoup! 
Pour ma part, lancer dmenu à chaque fois ne m’est pas très pratique, donc je l’ai enlevé. En tout cas c’est déja beaucoup mieux!
Voila le script que j’ai fait :
[code]#!/bin/sh
if [ “$( ps axo comm | grep tabbed )” = “” ]; then
tabbed -d > /tmp/tabbedid
fi
if [ -n “$1” ]; then
surf -e cat /tmp/tabbedid $1 &
fi
if [ -n “$2” ]; then
surf -e cat /tmp/tabbedid $2 &
else
exit 1
fi
if [ -n “$3” ]; then
surf -e cat /tmp/tabbedid $3 &
else
exit 1
fi
if [ -n “$4” ]; then
surf -e cat /tmp/tabbedid $4 &
else
exit 1
fi
exit
[/code]
Ça m’ouvre toutes les adresses passées en argument. Le souci, c’est que pour l’instant, il suppose que l’on puisse passer au maximum 4 adresses. Comment puis-je faire pour ne plus avoir cette limite? (je m’embrouille avec les $ …)
J’avais un script qui utilisais le dmenu vertical avec l’option -ms (multiselect) et une boucle for,
et c’était suffisant pour ce que tu veux faire sans aucune limitation du nombre d’url.
Je vais essayé de te le retrouver mais je ne te promets rien.
Bon, en fait je l’ai retrouvé :
Une fois les urls sélectionnées, il faut appuyer sur échappe.#!/bin/sh
font="xft:Monospace-10"
url=`cat ~/.surf/bookmarks |dmenu -i -l 44 -ms -nl -fn $font |cut -d ' ' -f1`
for line in $url
do
surf $line &
done
Je pense que tu peux facilement le modifier pour un usage avec tabbed.
[code]#!/bin/sh
ID=$(tabbed -d)
fi
for url in $@ ; do
surf -e $ID $url &
done
exit[/code]
Ça marche ?
Super! Merci beaucoup à vous 2! La boule for était sans aucun la mieux adaptée ici. Le souci, c’est que je me demande toujours comment elle sépare les différents arguments (i.e. par ligne, par espace…). Du coup je m’embrouillais avec des while $i -le $@ , et j’incrémentait petit à petit, et j’avais à la fin des $$i … bref, n’importe quoi.
C’est parfait le script comme ça, et avec le tien Misterfreeze, on n’a pas à écrire dans un fichier externe
.
Du coup, maintenant, dans galternatives, mon navigateur par défaut (x-www-browser), j’ai ce script par défaut
.
heureux ![]()
Edit : finalement, avec la version de Misterfreeze, le fait d’enregistrer l’ID dans une variable n’est pas pratique. En effet, si plus tard on souhaite ouvrir une nouvelle page dans un nouvel onglet en relançant le script, l’ID a été perdue comme le script s’est déja arrêté.
Donc voici le script :
[code]#!/bin/sh
ID=/tmp/tabbedid
tabbed -d > $ID
fi
for url in $@ ; do
surf -e cat $ID $url &
done
exit[/code]
Je deterre ce post pour remercier vos trouvailles concernant les scripts surf/tabbed!!
Par contre, les accents ne s’affichent dans la barre de dmenu et de tabbed avec surf…
[quote=“M3t4linux”]Je deterre ce post pour remercier vos trouvailles concernant les scripts surf/tabbed!!
Par contre, les accents ne s’affichent dans la barre de dmenu et de tabbed avec surf…[/quote]
pareil… J’ai tenté en changeant la police, mais pas mieux…
pareil… J’ai tenté en changeant la police, mais pas mieux…[/quote]
Ce serait intéressant de trouver pourquoi, je viens d’essayer tabbed avec les mêmes polices qui fonctionnent sur dwm et dmenu et j’ai les mêmes résultats que vous.
Je crois bien que cela vient du code de tabbed en soi.