Table des partitions envolée !

Bonjour à tous

Je travaillais ce matin sur une machine (carte mère asus P5VD2-intel P4 - dd 80 Go maxtor en sata). Distro : etch - kernel 2.18.1. L’install a été faite début juillet avec 3 partitions / - /home - /var - et fonctionnait bien depuis . A un moment , je mets une clé usb, à partir de ce moment là, plus aucune commande prise en compte (reboot et shutdown compris). Reboot hard, et là le pc me demande un média bootable ! Je boote sur sysrescuecd il ne voit plus les partitions. Je lance une net install jusqu’à l’étape de partitionnement, le disque est reconnu mais n’affiche plus aucune partition.
Le bios voit bien le DD.
Auriez vous une idée ?
Merci
PS : Je n’ai pas lancé de commande assassine.

Cette machine n’offre aucun service sur le net mais y est connectée (apt get) - le port ssh n’est pas le port standart et de plus cette machine est derrière un routeur qui ne forwarde rien sur cette machine.

essaie d’utiliser gparted depuis un live CD récent. Tu as une option pour reconstruire la table des partitions.

C’est plutôt testdisk qui reconstruira ta table. Il est effectviement très efficace.

[quote=“piratebab”]essaie d’utiliser gparted depuis un live CD récent. Tu as une option pour reconstruire la table des partitions.[/quote]i

message suivant : /dev/sda no such device or adress

pour testdisk : récupère les partitions mais vide, comme si le dd avait été reformaté. Je vais changer le disque je pense qu’il est mort irrémédiablement.

Vos avis sont les bienvenus

[quote=“franck_75”]
pour testdisk : récupère les partitions mais vide, comme si le dd avait été reformaté. Je vais changer le disque je pense qu’il est mort irrémédiablement.

Vos avis sont les bienvenus[/quote]
Ben c’est le principe de testdisk :wink:
Ensuite il faut utiliser son pote PhotoRec pour récupérer les fichiers