Tableau de bord ou dock ?

Bonjour,

Suite à la remarque de MisterFreez et pour ne pas polluer ce fil dans Trucs & Astuces :
http://www.debian-fr.org/faire-d-xfce-un-gnome2-t38498.html#p388258

je dois bien reconnaître que je ne comprends pas la différence entre un tableau de bord et un dock.

J’ai installé XFCE pour le tester un peu dans tous les sens et le configurer pour retrouver les habitudes que j’avais avec Gnome2. Du coup, je ne sais plus à quoi il pouvait ressembler à l’origine. Pas vraiment à cairo-dock que j’ai un peu utilisé à ses débuts et qui a bien grandi depuis. On peut en faire de bien jolis bureaux, maintenant.
http://download.tuxfamily.org/glxdock/mediacolor/album3/1295661705_aaf34c6e78_big.jpg

Hum, c’était plus une question d’impression qu’autre chose. Les tableaux de bord de gnome sont fait pour être étendu sur tout l’écran sinon ils deviennent flottant ce qui n’est pas pratique. Mis à part les effets graphiques, dans XFCE tu peut retrouver toutes les fonctionnalités d’un dock. Bref pour être un peu plus schématique pour moi dans le cheminement entre la barre des tâches et le dock, c’est ainsi :

barre des tâches (Windows) -> tableau de bord Gnome -> dock de windows seven -> tableau de bord de XFCE -> quelconque dock linux

Je n’ai jamais vraiment établi de comparaison entre toutes les possibilités. Je prends ce qu’il y a et je m’adapte. :smiley: De l’incontournable XP au bureau jusqu’à mes quelques personnalisations d’XFCE et de KDE. Seven attendra que nous l’ayons au boulot.

Il me faudrait un exemplaire de chaque bureau avec et sans les différents tableaux de bord et docks pour vraiment savoir ce qui me convient le mieux mais, entre l’installation, la découverte, la personnalisation, ça devient un peu compliqué. Surtout si j’ajoute que l’idéal serait à la fois pas trop lourd, beau et fonctionnel. Et bleu
http://www.crystalxp.net/news/img/895.jpg
mais sans que je passe jours et nuits pour y parvenir. :whistle: