Tableau de bord Xfce et terminal

Bonjour à tous,

Je suis sous Xfce et dans mon tableau de bord en bas, lorsque je clique sur un repertoire, j’ai le choix entre l’ouvrir normalement et l’ouvrir dans le terminal, pas top surtout que cela doit être des racourcis.
Peut-on désactiver cette option ?
Egalement, je n’arrive pas à mettre le dossier home normal, il y’a juste le contenu de celui si sous forme de menu.

Merci d’avance

Je n’utilise pas xfce mais j’ai xfce4-panel dans openbox, la manip doit être la même.
Pour mettre un raccourci vers un dossier dans le panel il te faut faire un clic droit et “ajouter des éléments”, choisir nouveau lanceur, remplir le texte qu’on souhaite et en commande mettre thunar /home/tonhome pour home (tonhome étant ton login). Pour d’autres raccourcis il suffit de modifier le chemin vers le dossier.
Tu peux même choisir des icônes personnalisées.

[quote=“Triangle”]Je n’utilise pas xfce mais j’ai xfce4-panel dans openbox, la manip doit être la même.
Pour mettre un raccourci vers un dossier dans le panel il te faut faire un clic droit et “ajouter des éléments”, choisir nouveau lanceur, remplir le texte qu’on souhaite et en commande mettre thunar /home/tonhome pour home (tonhome étant ton login). Pour d’autres raccourcis il suffit de modifier le chemin vers le dossier.
Tu peux même choisir des icônes personnalisées.[/quote]

Merci :023 ça marche nickel