Tablet PC

Avec 4 gigas de ram comme tu le spécifiais plus haut, si il était pas réactif, ce serait plus que du foutage de gueule,
pour dire si un OS est réactif ou pas, il faut le tester sur une petite config,
J’ai un netbook avec 1 giga de ram, j’aimerais pas voir vista ou seven tourner dessus,
par contre la Sid qui y est installé vole littéralement.

J’ai installé 7 ultimate sur une machine virtuelle sur mon msi u100 avec 500 Mo de ram…
Ca fonctionne assez bien, meme si y a quelques lenteurs…
Et je pense vraiment que 7 est un bon os…

Je suis content pour toi que tu ai trouvé du boulot (après combien ? un an et demi ?). Mais je doute que ce virage était prévu dans ton plan de carrière … :confused:

Ben franchement j’ai rentré une bécane sous 7 pro 64bits, avec gros cpu, 4Go de ram et surtout une carte graphique nvidia GTX285 et je ne suis pas convaincu.
C’est sur vu le matos le système est plutôt rapide, mais la configuration est toujours aussi obscure, il y a toujours des misères à la sortie de la mise en veille prolongée.
On passe son temps à cliquer de fenêtre en fenêtre pour faire le moindre truc, mais bon vu le nom c’est normal qu’il y ait plein de fenêtres, hein ?
Et encore je n’ai pas poussé très loin, j’ai juste installé mon logiciel de CAO, configuré le réseau pour faire mes sauvegardes, configuré la carte graphique et viré des vacheries qui ne servent à rien.
Bref, ça m’a rapidement saoulé. J’ai encore préféré jouer avec le mac book pro de ma belle mère. Là pour le coup même si l’interface reste du apple on est sur du bon OS proprio.

Mouii, si vous voulez, mais c’est pas le sujet…

[quote=“vohu”]c’est un bug du programme d’installation apparement, il y a un topci sur le sujet… mais je comprends pas comment il a résolu le pb, parce que moi, ma session n’apparait pas du tout…[/quote]Le fil que tu cites, c’est moi qui ai donné une “solution” (en fait un contournement)…, il avait un problème avec la commande passwd (erreur lorsqu’il essayait de changer le mot de passe…), en contournement, je lui ai proposé de se connecter “sans” mot de passe afin d’essayer de chercher une autre solution, mais la personne s’est arrêtée à ma solution de contournement… du coup, je n’en sais pas plus… (ma “solution” était de virer l’étoile qu’il y a sur la ligne de ton utilisateur dans le fichier /etc/group… pas d’étoile = pas de mot de passe… à faire via un live-cd/usb… :wink: …). ça ne résout pas le problème mais au moins ça permet de se connecter pour aller voir plus loin… :wink:

:smt006

c’est ce que j’ai fait, jme suis retrouvé avec root sans mot de passe, j’ai aussi réussi à recréer un utilisateur… mais, tout est bancal… du coup sudo ne fonctionne pas non plus… je préfère réinstaller tout ça proprement avec un cd busnesscard stable

Oui, encore une fois c’était un contournement qui a été vu comme une “solution”… mais c’était juste pour pouvoir aller plus loin… je pense qu’il y a un problème avec passwd sur la SID (mais je ne sais pas… j’utilise pas la SID…)

Si tu peux faire tourner ton matos sur une stable, c’est “mieux”… :wink:

:smt006

ça tournera jamais en stable :confused: (regarde lspci et lcusb un peu plus haut)

même en sid, j’avais pas les boutons du touchpad, encore moins l’écran tactile, le wifi, j’ai pas eu le temps d’essayer.

Je vais faire l’install squezze depuis le cd stable. après ben, je verai bien.
Squeeze c’est déjà très stable :blush: et ça me fait peur, j’ai toujours facilité mes install de debian, parce que j’étais en testing, compiler ça me fait un peu peur, sauf pour amsn :smiley: