Tablet PC

Yo les gens

Ca y est, j’ai commandé mon tablet PC convertible (HP Tm2)

Je voulais savoir si quelques membres en ont, et s’ils ont eu des pb pour installer l’écran ?
le pilotes est bien “xserver-xorg-input-evtouch” ?

Enfin… VIVEMENT MERCREDI :astonished:

VOila ces caractéristiques :

Core 2 Duo SU7300 à 1,3 Ghz
4 Go DDR3
12,1" - 1280x800 pixels - ATI Radeon HD 4550 à 512Mo
HDD 500 Go (7200 trs/min)
Wifi et ethernet 1gbits (aucune idée des composants)
3 USB , 1 HDMI, 1 VGA, 1 RJ45

900 € :slightly_smiling:

Manque le price dans ton énumération !

corrigé :blush:

s’pas cher.

Nan, surtout pour une config parreille… Quand je pense que j’attendais depuis 1 ANS le t101h de Asus… qui passe pour un jouet à coté…
1 quelques semaines prêt (oui, ils ont enfin anoncé le asus pour avril… lol) j’aurai fait la pire connerie de ma vie :smiley:

c’est du noname ?

C’est un HP, je pense que j’essayerai de faire un dossier sur son installation, pendant le périple :smiley:

Ha ! quand même, ce n’est pas donné :cry:

Perso, c’est le processeur qui me fait peur… 1,3Ghz ca me semble peu… mais c’est un core duo…

Comparé aux autres PC de 12", ou au prix des netbook actuels, il est quand meme largement au dessus…, et il est tactile…
Il faut voir le prix et les caractéristiques des tablet PC… on est largement au dessus des 1200 voir 1500€… chez Fujitsu, dell… j’en parle pas… le XT2 est hors de prix…

XT 2 de dell (simulation sur le site dell avec l’équipement de base) :

[quote]avec un core2duo 1,6 (su9600)
1go de DDR3
Un disque de 160Go 5400trs (oui il a une protection chute,c’est vrai)

[/quote]
J’ai pas été plus loin, ce site m’agace et très lent à charger…
il est a 2500€, (avec une remise de 200€) Mais c’est du haut de gamme…

Fujitsu j’avais fait faire un devis au fournisseur de mon travail (ou j’ai une reduc de 20% :

prix 1738€… alors que la carte graphique est en mémoire partagée, par contre il a un bon processeur, mais pas 8h d’autonomie…

Y a le T91 de asus, bien trop petit, j’ai longement hésité, mais, c’est plus un jouet… (je dis pas non si on me l’offre, mais je m’en fiche un peu d’avoir le GPS sur mon ordi) et je trouve un peu cher pour ce que c’est…

Chez asus toujours, le tant attendu t101h qui après 1 an de retard sort ce moi d’avril… n’est pas du tout à la hauteur du HP :

c’est en gros mon msi U100 avec le tactile… sans gps 3G et compagnie… qui sont en option qui rendent le u100 à plus de 500€… on parlait de 700€…

Donc au final… le hp est il si cher ???

si quelqu’un me trouve mieux j’ai encore 6 jours pour annuler la vente et je lui ferai des bisous :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Pour la puissance du processeur, je pense que cela dépends de tes usages. Sur le mien (un PowerPC G4 de 1,3Ghz), je fais de la bureautique (Docbook, Latex, voire Openoffice) et un peu de graphisme (gimp & inkscape) sans problème (c’est à dire avec 5-8 applications ouvertes en même temps).
Même Iceweasel tourne sans problème (et Dieu sait que Firefox, c’est un peu l’équivalent libre de CPU/RAM Burn).

Bon, la mémoire, c’est largement suffisant (tu peux même monter une partition, comme /tmp/ sur les 3Go de RAM que tu a en trop :D).

Pour la carte graphique, fait attention au driver:
x.org/wiki/radeonhd
cgit.freedesktop.org/xorg/driver … ain/README

Une CG intel ne serait elle pas plus appropriée ?

Dernier point, Lenovo migre sa gamme vers les processeurs core i3/5/7 (avec plein de trucs mal gérés avec nunux). Donc tu peux obtenir des offres intéressantes pour la gamme précedente (core 2 duo + intel 4500), notamment le modèle «x200 tablet»:
thinkwiki.org/wiki/Category:X200_Tablet
(Mais n’achète pas en France, Lenovo applique aussi la «taxe apple»).

Maintenant, bonne chance :smiley:

[quote=“Romain.SF”]Bonjour,

Pour la puissance du processeur, je pense que cela dépends de tes usages. Sur le mien (un PowerPC G4 de 1,3Ghz), je fais de la bureautique (Docbook, Latex, voire Openoffice) et un peu de graphisme (gimp & inkscape) sans problème (c’est à dire avec 5-8 applications ouvertes en même temps).
Même Iceweasel tourne sans problème (et Dieu sait que Firefox, c’est un peu l’équivalent libre de CPU/RAM Burn).

Bon, la mémoire, c’est largement suffisant (tu peux même monter une partition, comme /tmp/ sur les 3Go de RAM que tu a en trop :smiley:).

Pour la carte graphique, fait attention au driver:
x.org/wiki/radeonhd
cgit.freedesktop.org/xorg/driver … ain/README

Une CG intel ne serait elle pas plus appropriée ?

Dernier point, Lenovo migre sa gamme vers les processeurs core i3/5/7 (avec plein de trucs mal gérés avec nunux). Donc tu peux obtenir des offres intéressantes pour la gamme précedente (core 2 duo + intel 4500), notamment le modèle «x200 tablet»:
thinkwiki.org/wiki/Category:X200_Tablet

Maintenant, bonne chance :smiley:[/quote]

:smt005 :smt005 :smt005

Vive le chômage !

[quote=“ricardo”][quote=“Romain.SF”]Bonjour,

[…]

Maintenant, bonne chance :smiley:[/quote]

:smt005 :smt005 :smt005

Vive le chômage ![/quote]

Si tu veux troller:
econoclaste.org.free.fr/dotclear … -populaire

Pour la carte graphique, c’est vrai, j’avais pas pensé… j’ai tellement l’habitude d’installer des nvidia… va falloir que jm’y mette :s
La seule fois ou j’ai voulu installer une ati, j’ai détruit mon installation :frowning:
La particularité de ce pc aussi, c’est il a 2 cartes graphiques… la intel (economie d’énergie) et l’ati… (comme mon asus u3s avec la Nvidia et intel)
Donc au pire, sous linux, j’utiliserai la carte intel le temps de résoudre les pb d’installation…

j’ai deja eu un thinkpad dans les mains, et j’ai pas été tres satisfait par l’ergonomie… leur systeme de “touchpad” enfin, la souris bouton, c’est pas mon truc

pour l’instant je reste sur mon HP :slightly_smiling: qui a mieux ??? encore 5 jours :stuck_out_tongue:

ça y est j’ai mon HP, je vous écrit depuis mon écran à la main, avec l’écriture spontanée, c’est génial, prochaine étape: DEBiAN

Bon, j’ai réinstallé 7 sur une première partition…

maintenant j’ai commencé l’installation de debian, avec un netinstall, en mode expert, en choisissant sid…

Pour le paritionnement, j’ai procédé comme ça :

1 - la partition de 100Mo de boot de seven
2 - 20Go pour seven
3 - 10Go / ext3 (boot ici pour ne pas toucher au mbr apparement capricieux de w7)
4 [ETENDUE]
5 - 4,4 Go swap (je compte étendre la ram de ce PC à 8go dès que ça sera abordable)
6 - 3Go /var ext3
7 - 55 Go /home ext3
8 - 400 Go /media/stoquage ext2

[quote]# lsusb
Bus 007 Device 004: ID 0bda:0158 Realtek Semiconductor Corp. USB 2.0 multicard reader
Bus 007 Device 003: ID 10f1:1a16
Bus 007 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 002: ID 046d:c030 Logitech, Inc. iFeel Mouse
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 002: ID 056a:00e3 Wacom Co., Ltd
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 002: ID 138a:0005 DigitalPersona, Inc
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
[/quote]

[quote]# lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Memory Controller Hub (rev 07)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset PCI Express Graphics Port (rev 07)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 03)
00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 03)
00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1 (rev 03)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 2 (rev 03)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev 93)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation ICH9M-E LPC Interface Controller (rev 03)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation ICH9M/M-E SATA AHCI Controller (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) SMBus Controller (rev 03)
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc M93 [Mobility Radeon HD 4500 Series]
01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc RV710/730
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 03)
03:00.0 Network controller: Intel Corporation Centrino Wireless-N 1000
[/quote]

c’est marrant, j’ai mis une bonne minute à comprendre ce qu’étais seven, et je m’aperçois que je n’en ai jamais vû tourner un !!! :smt003
Pas grave, au 1er avril, je ne serais plus informaticien, mais commercial en réfèrencement Internet (je vais revendre du google adwords). Comme mon futur patron m’a dit que si je voulais mon poste de travail pouvait être sous linux, du coup, je n’ai rien besoin de savoir sur seven… 8)

autant j’ai jamais vu la couleur de vista… autant seven est quand même pas mal je trouve, en tout cas pour exploiter une tabletPC… je le trouve super réactif.
MAis je veux ma debian, et la, ça me pete les C******** ces pb de mots de passe après l’install

tu as essayé de prendre un truc invariant comme mot de passe ? Genre le * du pavé numèrique.

+1

Le mot de passe temporaire valable sur n’importe quel type de clavier, c’est le mot “secret” .

c’est un bug du programme d’installation apparement, il y a un topci sur le sujet… mais je comprends pas comment il a résolu le pb, parce que moi, ma session n’apparait pas du tout…

viewtopic.php?f=3&t=26524