Tablette Bamboo

Bonsoir,
je viens d’installer mon nouveau pc et j’ai choisi Debian cette fois. Avant j’utilisais Kubuntu mais apparemment cette distribution ne supporte pas ma carte graphique.
En installant Débian + en compilant le driver de ma carte tout fonctionne (et j’en suis fière 8) ).

Mais maintenant c’est ma tablette graphique qui n’est pas reconnue. Je pense avoir fait le tour et testé tous les tutos possibles, rien ne fonctionne, j’ai même planté une fois mon pc et j’ai du tout réinstallé.

Où j’en suis :
-nom de mon noyau kernel 2.6.18-5-686

  • j’ai installé les trois paquets wacom-kernel-source wacom-tools xserver-xorg-input-wacom
  • si je fais “lsusb” je vois que la tablette est bien détectée
  • j’ai télécharger le dernier driver pour bamboo pour linux : linuxwacom-0.7.8-3.tar.bz2
  • je l’ai décompresser avec tar jvx, donc j’ai un dossier linuxwacom-0.7.8-3
  • j’ai utilisé ./config mais ça n’a rien donné et en plus je n’y comprends pas grand chose…
  • j’ai déjà bidouillé plusieurs fois mon xorg-conf avec qq plantages récupérables ou non mais ça n’a jamais rien donné de concluant.
  • il n’y a jamais de fichier wacom dans /dev/input/

Est ce que quelqu’un pourrait me dire comment faire pour installer ma tablette (avec un vocabulaire genre commun des mortels) ?
Peut être étape par étape si ce n’est pas trop demander ?

Merci bcp au(x) future(s) bonne(s) âme(s)
:slightly_smiling:

Puis-je faire un petit “up” ? … :blush:

:smt045

C’est fait ! :smiley:

un peu de lecture

Je ne veux pas compiler mon noyau moi :cry:
Bon je relis tout ça demain à tête reposée
… Merci pour le lien :wink:

Salut !

je viens d’installer cette tablette récemment sur ma config, j’ai suivi un tuto de la ubuntu et ça fonctionne très bien (tout du moins en mode mono-screen :unamused: ) !

doc.ubuntu-fr.org/wacom_bamboo_fun

Il y’a juste le nom du fichier de “udev” qui change. Et il est impératif de prendre la dernière version des pilotes linux-wacom (7.9) qui prennent en charge cette tablette.

Je peux te passer mon xorg.conf si tu veux :wink:

@+

LeXa

Ok j’essaie de m’en occuper demain et je donne des news.
Merci en tout cas pour les réponses .
Par quoi faut-il remplacer “udev” ?