Bonsoir,
je viens d’installer mon nouveau pc et j’ai choisi Debian cette fois. Avant j’utilisais Kubuntu mais apparemment cette distribution ne supporte pas ma carte graphique.
En installant Débian + en compilant le driver de ma carte tout fonctionne (et j’en suis fière
).
Mais maintenant c’est ma tablette graphique qui n’est pas reconnue. Je pense avoir fait le tour et testé tous les tutos possibles, rien ne fonctionne, j’ai même planté une fois mon pc et j’ai du tout réinstallé.
Où j’en suis :
-nom de mon noyau kernel 2.6.18-5-686
- j’ai installé les trois paquets wacom-kernel-source wacom-tools xserver-xorg-input-wacom
- si je fais “lsusb” je vois que la tablette est bien détectée
- j’ai télécharger le dernier driver pour bamboo pour linux : linuxwacom-0.7.8-3.tar.bz2
- je l’ai décompresser avec tar jvx, donc j’ai un dossier linuxwacom-0.7.8-3
- j’ai utilisé ./config mais ça n’a rien donné et en plus je n’y comprends pas grand chose…
- j’ai déjà bidouillé plusieurs fois mon xorg-conf avec qq plantages récupérables ou non mais ça n’a jamais rien donné de concluant.
- il n’y a jamais de fichier wacom dans /dev/input/
Est ce que quelqu’un pourrait me dire comment faire pour installer ma tablette (avec un vocabulaire genre commun des mortels) ?
Peut être étape par étape si ce n’est pas trop demander ?
Merci bcp au(x) future(s) bonne(s) âme(s)





) !