Tablette et debian

bonsoir

peut-on installe debian sur n’importe quelle tablette fonctionnenant deja avec android

merci

Salut,

Alors, pour te répondre, je vais d’abord te dire ce qui ne va pas avec les tablettes & smartphones android :

• accès au bootloader : on ne connaît jamais son nom (U-Boot …) et on ne sait jamais comment on peut y accéder via le JTAG (le plus souvent via l’USB) mais on ne sait pas comment rentrer en contact avec lui (usb que l’on vit ou faut-il sertir une prise sur le circuit imprimé ?)
  • kernel : tu vas devoir remplacer celui d’origine car il est fait pour booter Dalvyk (la machine virtuelle java de Google) qui lance Android (et oui c’est du Java) sinon bonne partie de jonglage
  • support du matériel : même en routant une tablette ou un smartphone, je ne peux pas faire un petit lspci ou lsusb donc on ne connaît pas le matos embarqué (attention aux surprises)
  • le support du tactile : vu que précédemment tu n’as pas accès au spécifications du matos embarqué, on ne peut-être sûr à 100% que le tactile fonctionnera du 1er coup dans le cas où tu as réussi à booter l’OS.

Si tu arrives à accéder au JTAG tu pourras :

• avoir accès au bootloader
  • pouvoir “flasher” l’OS dans les nand

Bonne recherche et bon courage.

fais une recherche google a “install debian on tablet android” il y arriveraient avec *buntu …!!!

ça roule, si tu as le courage, et que la tablette est rootée C’est ici
PS : Le root annule la garantie :115

Effectivement, il y a le chroot mais tout ce qui j’ai écrit avant permet une véritable installation à la place d’Android (c’est comme cela que j’ai compris la demande).

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ??? > talkandroid.com/android-foru … droid.html debut de reponse ???