salut les milouzes
j’envisage d’acheter une tablette graphique pour l’anniversaire de mon frangin. une wacom je pense.
j’ai vu sur le forum quelques fils techniques sur le sujet que je lirais attentivement quand le moment sera venu de l’installer, mais apparement ça s’installe donc pas de panique pour l’instant.
ma question porte plutôt sur l’utilisation de l’engin au quotidien. voila, le frangin en question est un artiste (avec un grand A, enfin c’est lui qui le dit) très orienté dessin et photo, c’est pourquoi je m’oriente vers ce genre de produit qui devrait bien l’interesser, et vers la marque wacom qui apparaît comme une référence en la matière pour une utilisation intensive.
j’ai deja bien galéré quand je l’ai migré sous linux à l’insu de son plein gré, en lui expliquant à posteriori qu’un artiste engagé comme lui ne pouvait plus soutenir financièrement la multinationale de big billou. mais voila monsieur fait de la résistance et aimerait bien retourner sous windows car il n’y capte rien !! il lui faut donc un os pour neuneu !!
ma question, qui arrive enfin, est de savoir si une fois installé, ce genre de tablette est vraiment agréable à utiliser sur linux, et si on peut utiliser l’ensemble de ses fonctionnalitées. en gros que une fois la tablette achetée il ne faille pas revenir sous windows pour en profiter pleinement.
et pour ceux d’entre vous qui en feraient un usage important, est ce que l’on peut deja bien s’éclater avec celles en format A6 ?? parce que ça me troue le cul de lui payer celle à 170 € !!
je sais que c’est peut être pas le bon forum pour ça, mais comme j’ai vu quelques fils techniques là dessus, je suspecte ce forum d’abriter des utilisateurs de ces produits !!
voila, c’est un peu long désolé, merci pour vos retours d’expérience … ![]()