Bonsoir,
J’aimerai m’acheter une tablette ou plutôt une liseuse (mais c’est presque identique). L’avantage : avoir une bibliothèque à sa disposition sur soi n’importe où ce qui est plutôt utile lorsque l’on fait des études littéraire !
Mais voilà ! Vous avez la tablette windows qui vient de sortir en même temps que leur nouveau windows qui empire de plus en plus…
Mac j’ai pas envie de contribuer à ce désastre humain ! Et surtout je n’ai pas envie de donner 50 % du prix dans la poche d’Apple …
Amazon, c’est bien gentil mais il nous oblige à utiliser Wine… Pour moi c’est pas sérieux ! Et encore faut voir ce que me répondra le service client anglais (oui il n’existe pas en français…). Donc voilà je vous le demande à vous, savez-vous où on peut acheter une tablette/liseuse qui puisse disposer de tous les classiques et modernes de la littérature française et qui puisse supporter le format de fichier .PDF et avec des images (oui je compte aussi l’utiliser pour lire des magazines !)
Voilà, merci bien 
Bonsoir,
« Trucs et Astuces
Les petits trucs et astuces pour bien utiliser sa debian »
Va falloir demander l’aide d’un modo pour déplacer ton sujet.
Il est possible de bidouiller certaines tablettes pour remplacer Android par Debian ou une autre distro.
Chaque modèle de tablette semblant constituer un cas particulier, avec des procédures différentes et plus ou moins de bonheur, je te laisse chercher “tablette debian” sur la toile.
[quote=“wetaskiwin”]Bonsoir,
« Trucs et Astuces
Les petits trucs et astuces pour bien utiliser sa debian »
Va falloir demander l’aide d’un modo pour déplacer ton sujet.[/quote]
Merci,
Fait!
Malheureusement cette tablette miraculeuse n’existe pas …
J’ai commencé à lire sur mon N900 (maemo ~ debian) mais l’écran
est un peu petit et la techno. d’affichage est un peu agressive
au bout d’une ou deux heures de lecture. Par contre il dispose
de l’excellent/génial fbreader, configurable à l’envie.
Ne pas oublier que le lecteur doit supporter le format epub
(tous les livres sont dans ce format).
Le format pdf ne se prête pas toujours très bien à la lecture
sur tablette (taille de page fixe).
Maintenant je lis sur une oyo qui a beaucoup de défauts mais
qui finalement me convient très bien. Le contraste est moyen
la vitesse de défilement aussi … pour 39€ on en a pour son
argent (dedans c’est un linux plus ou moins modifié). On peut
lire en plein soleil et elle consomme très peu … très bien
reconnue par le fabuleux calibre sur mon portable debian.
Bonnes lectures.