Oui, mais plutôt genre “chinoiserie” bas de gamme et surtout, pas Linux.
“game”
putain d’Anglais (la langue, pas les personnes)
[quote=“jc1”]Bonjour,
peut être regarder par ici :
tablette-tactile.net/actuali … 12-117503/
et surtout là : chinistore.com/fr/tablette-p … -hdmi.html
Zenithink UPad C71 Tablette Tactile 1Ghz Cortex A9 7 pouces Android 4.0 WiFi Webcam HDMI pour 87,50 €
C’est comme une vivali (nouveau nom de la spark) avec un OS différent.[/quote]
Tu m’as fait découvrir un nouvel OS “mer”, un fork de Meego (comme mon tléléphone )
Que penser de ces tablettes ???
http://www.lightinthebox.com/fr/c/tablet-android_4781/tout-3?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_content&gclid=CI2lkIP2jbICFcQNfAodBiwA2A
Linus T aime bien la Nexus 7
plus.google.com/+LinusTorvalds/ … j5WnLJXLXX
Plus qu’à attendre que quelqu’un y porte un Linux (si ce n’est déjà fait)
Ubuntu fonctionne déjà en console mais pour Xorg ça coince encore à cause des pilotes vidéo. C’est plutôt embêtant pour un appareil qui n’a pas de clavier.
forum.xda-developers.com/showthr … ?t=1842915
mmh oui, va falloir attendre que les gentils messieurs de chez nvidia fournissent cela…
oh wait
ça avance sur La nexus 7 (oui oui c’est ubuntu, pas taper )
Je viens de gagner à un challenge au boulot une tablette iconia 10’ sous Android ICS.
C’est rigolo 5 minutes…et après on se rend compte que c’est verrouillé un max et farci de pub dès qu’on utilise des applis gratuites.
Bon étape n°1, redevenir root et explorer la machine avant l’étape n°2, se fabriquer son chez soi…
Merci…on va libérer la tablette
Je viens d’ailleurs d’installer un portage de vlc en bêta qui est étrangement stable.
bonjour
Microsoft va bientot présenter son windows 8 qui marque la volonté de la boite de raccrocher ses wagons au mégatrain des tablettes.
50% des benefices de la boite vient des OS
L’entreprise est consciente que son absence du marché de tablettes/smartphones sera mortelle au sens stricte du terme
Qu’en est il de Linux ? De Debian ?
Bien sur il n’est pas question de chiffres d’affaires mais carrément d’existence
Ou installer linux si tout le monde fait sa petite tablette dans son coin ?
Linux lancera t il sa propre tablette ?
existe t il une alternative ?
merci pour vos commentaires
[quote=“menthol34”]
Qu’en est il de Linux ? De Debian ?[/quote]
Android, c’est Linux + Java
le problème, c’est que l’utilisateur n’a généralement pas accès au compte root, ce qui fait qu’il lui est impossible d’installer autre chose que des applis java.
À ma connaissance, il n’existe aucun industriel du nom de Linux.
bonjour
merci pour vos avis
il existe deja une démarche qui se situe a la limite du software et du hardware qui s’appelle arduino
sans doute ne parlons nous pas de choses comparables mais la démarche du libre existe deja dans le domaine du materiel
une telle démarche serait elle totalement inenvisageable aujourd’hui pour une tablette ?
cordialement
Le pb de fond des tablettes c’est l’ARM qui est très peu documente et qui empêche les developpeurs d’avancer sur ces systèmes.
Toujours l’aspect je gagne des dollars…des multinationales.
Ps : ça y est je suis root et j’ai commence le grand ménage, c’est que c’est très très bavard ces objets (des traceurs partout, du full Google eye)
Quelques exemples ? Par simple curiosité
Ben, entre autres, il a vu que tous les sites de Q qu’il visitait régulièrement étaient en mémoire chez Google
J’ai trouvé ça : pengpod.com/
$175 la tablette 10" compatible Linux (Allwinner A10), au total avec accessoires on arrive vers les 150€.
Ils commencent la production en ce moment et prennent des pré-commandes, les premières livraisons devraient avoir lieu fin janvier.
Point intéressant : c’est du crowdsourcing.
Apparemment en plus de leur Linux pré-installé ils fournissent aussi à part un jeu de scripts pour configurer un système.
Sinon Ryxéo et unowhy développe une tablette à base d’abulédu et de tablette française. c’est par là
Devrait y’avoir moyen de changer l’OS plus facilement non? Bon par contre le look est fait pour les écoliers
[quote=“syam”]J’ai trouvé ça : pengpod.com/
$175 la tablette 10" compatible Linux (Allwinner A10), au total avec accessoires on arrive vers les 150€.
Ils commencent la production en ce moment et prennent des pré-commandes, les premières livraisons devraient avoir lieu fin janvier.
Point intéressant : c’est du crowdsourcing.
Apparemment en plus de leur Linux pré-installé ils fournissent aussi à part un jeu de scripts pour configurer un système.[/quote]
Intéressant pour le prix, je vais attendre toutefois que ça vienne en France.
Amazon (Américain) ne devrait pas tarder à s’en occuper.