Bonjour à tous,
je portes des lunettes, et sa m’arrives souvent d’avoir une (ou des) tache(s) sur les verres.
Quand la pièce est éclairé pas de soucis, je remarques presque pas la tache mais dès qu’il fait sombre et que je suis devant mon écran, je vois très nettement la tache jusqu’à un point que selon la grandeur, sa me fait concentré la vue vers les côtés propre. Est-ce que cet situation est mauvais pour l’oeil ?
Ca doit faire 25 ans que je porte des lunettes avec des taches dessus, je n’ai rien remarqué de spécial.
Achète-toi un flacon de Vu ou autre produit nettoyant et pose-le à côté de ton écran, comme ça tu y verras bien et tu ne te poseras plus de question En plus ça marche très bien pour nettoyer les écrans.
Salut,
Solution économique : remplacer “VU” par du liquide de rinçage à vaisselle(pas testé sur écran) mais 25 ans sur les lunettes
Vrai, mais ça prend plus de place et il faut de l’eau Par contre en le diluant à l’avance et en le mettant dans un petit pulvérisateur ça doit marcher, y compris pour l’écran.
J’adore ce fil ^^
-
Est-ce qu’il y’a une solution contre les lunettes sale ?
-
Oui oui, il faut les nettoyer.
-
Merci, est-ce que ça fonctionne pareil avec le par-brise des voitures ?
Et sans vouloir abuser, est-ce que vous avez une solution contre les mauvaises odeurs corporelle parce-que j’ai beau tester toute sorte de parfum, et même des pas donnés, aucun ne fonctionne complètement.
La pince à linge.
Donc normalement j’ai pas de soucis à me faire et effectivement le nettoyage m’éviterais cet situation, merci pour les conseils.
[quote=“Blacksad”]J’adore ce fil ^^
-
Est-ce qu’il y’a une solution contre les lunettes sale ?
-
Oui oui, il faut les nettoyer.
-
Merci, est-ce que ça fonctionne pareil avec le par-brise des voitures ?
Et sans vouloir abuser, est-ce que vous avez une solution contre les mauvaises odeurs corporelle parce-que j’ai beau tester toute sorte de parfum, et même des pas donnés, aucun ne fonctionne complètement.[/quote]
La question n’était pas la solution contre les lunettes sale, mais les risques sur la vu dû aux taches.
C’était une caricature, ça se voulait ironique comme l’a compris antalgeek
Mais avoues que plutôt que de te poser ce genre de question existentielle, nettoyer tes lunettes chaque fois que tu as des taches ne me semble pas hyper difficile à faire si vraiment ça t’inquiète (je parle en connaissance de cause puisque je suis myope depuis tout jeune). Et pour une réponse sérieuse, demandes plutôt à un opticien, je ne vois pas comment nos avis de binoclard pourraient apaiser ton inquiétude ^^
Mais bon, si tu veux vraiment notre avis, le mien c’est que si on a trop souvent des taches sur les lunettes, à long terme on attrape inévitablement une tumeur cancéreuse cérébrale qui se développe autour du nerf optique. C’est inopérable actuellement (depuis que Docteur House est à la retraite)
Si t’as d’autres questions, hésites pas
La pince à linge.[/quote]
J’aurais conseillé l’eau de javel
Avec sa lunette au singulier, j’ai pensé qu’il parlait de celle des chiottes.
Pause café
pour parler librement de tout et de rien …
(j’ai édité
)