Tâches noires avec KDE plasma

Bonjour à tous!

Je me suis créé une machine virtuelle avec Debian 10 installé dessus. Lors de l’installation, j’ai choisi comme environnement de bureau KDE plasma. J’ai ajouté les addons afin de pouvoir notamment agrandir la fenêtre de la machine virtuelle jusqu’à 1920*1080 pixels.

Cependant, j’ai des sortes de « déchirures » noires sur le bureau qui est assez désagréable et j ai même les icônes d’applications qui apparaissent mal.

Avez vous une idée de comment résoudre le problème sans avoir à réinitialiser ma machine virtuelle ?

Je vous remercie !

J’ajouterai que je suis un petit nouveau qui s’initie à l’univers GNU/Linux donc mes connaissances sont pour l instant limitées, mais j’apprends vite :grin:

Quel système de virtualisation ?
(bien que je me doute de la réponse ; ce serait bien d’être précis, car nul n’est devin ici !!!)

C’est vrai que j ai omis de le préciser.

C’est VirtualBox que j utilise pour la machine virtuelle. Mon poste de travail est la machine hôte et Debian est le système invité.

Regarde si il manque pas quelque chose a l’installation des additions invité VirtualBox :

https://www.youtube.com/watch?v=5JJ3vosPYyk

Dans cette vidéo il le fait sur une Debian 10 en invité et virtualisé dans VirtualBox.