Tail pour un périphérique

Bonjour les gars ! :laughing:

J’aurai voulu savoir s’il existait un outil sympathique comme “tail -f” mais pour un périphérique du genre port série.

Concrètement, je voudrais suivre en direct les données reçues par bluetooth sur /dev/rfcomm0, mais tail ne capte pas les nouvelles données.

merci beaucoup :slightly_smiling:

Même avec watch ?

watch -n 1 tail -f fichier_données

avec watch, pas une seule ligne qui s’affiche :unamused:

Il te faut utiliser les outils bluez

[quote] rfcomm listen 0 1
Waiting for connection on channel 1

Tout comme la commande de connexion, la commande d’écoute peut recevoir deux paramètres. Le premier indique quel nœud périphérique TTY doit être utilisé (habituellement « 0 ») pour accepter la connexion RFCOMM, le second correspond au canal qui sera utilisé.

Chaque fois que vous utilisez la commande rfcomm, vous pouvez préciser quel périphérique matériel vous voulez utiliser. Ci-dessous, un exemple montrant comment indiquer le périphérique à utiliser pour les deux commandes précédentes. [/quote]

quelques liens:
gentoo.org/doc/fr/bluetooth-guide.xml
wiki.archlinux.org/index.php/Bluetooth

piratebab, j’ai déjà réussi à faire ça, ce que je voudrais, c’est juste lire le port en continue.

tail -f /dev/rfcomm0 module:a | spota:233, spotb:22, spotc:233, spotd:22 module:a | spota:230, spotb:25, spotc:230, spotd:25 module:a | spota:227, spotb:28, spotc:227, spotd:28 module:a | spota:224, spotb:31, spotc:224, spotd:31 module:a | spota:221, spotb:34, spotc:221, spotd:34 module:a | spota:218, spotb:37, spotc:218, spotd:37 module:a | spota:215, spotb:40, spotc:215, spotd:40 module:a | spota:212, spotb:43, spotc:212, spotd:43 module:a | spota:209, spotb:46, spotc:209, spotd:46 module:a | spota:206, spotb:49, spotc:206, spotd:49

Seulement après ça il s’arrête, alors qu’il y a un flux de données continue. avec minicom j’arrive à recevoir ce que je veux, mais je préférerais un truc simple comme tail