Taille des images en HTML/CSS

Je me demandais si on pouvait adapter automatiquement la taille d’une image de fond à la taille effective de la fenêtre du navigateur. (de sorte que l’on voit la totalité de cette image quelque soit la taille de la fenêtre)

Ça me parait un peu lourd comme traitement mais sait-on jamais ? :unamused:

ps : C’est une question pour Ashgenesis :laughing: mais tt le monde est autorisé à répondre :wink:

Ben c’est un peu complexe :slightly_smiling:

En fait tu peux rajouter dans ton CSS la ligne

Ce qui t’assure que ton fond soit égale à 100% de la fenetre quel que soit sa taille. Jusque la c’est simple mais ce qui complique la chose c’est que c’est du CSS3 et tout les navigateurs ne gerent pas le CSS3.

Pour Firefox, la version 1.0.7 normalement le gere et pour internet explorer tu peux rajouter avec ton site le pack IE7 disponible ici permettant la gestion de CSS3

Et voila c’est super :slightly_smiling:

Merci, je vais voir si je tente “la grande aventure” ! Tu utilises ce système ou tu laisses tes images de fond (éventuelles) en totale “liberté” ? :slightly_smiling:

J’ai tendance à tester mes pages seulement sur Mozilla. Mais déja rien qu’avec Konqueror, j’ai dû corriger des trucs. J’ai du mal à comprendre que le code soit interprété différemment…

Pour l’instant, après m’être tiré les cheveux avec les classes CSS : je voulais qu’un titre qui me sert de lien ne soit pas souligné et j’ai mis trois plombes à comprendre que a.[ma_class] ciblait uniquement les LIENS de classes [ma_class] ; sans parler d’un “border : none” bcp moins efficace dans ce cas que “text-decoration:none”…

… je suis tombé sur un curieux bug avec une page dont l’image de fond dépasse du contenu d’au moins 1/2 page… uniquement qd je la visite depuis un lien externe (avec un innocent href="…/index.html" depuis une autre page). Tout est ok qd je vais directement à son adresse ou bien si je l’actualise.

Les autres pages ont une image de fond de même dimension (1118x1491) et n’ont aucun pb. Mystère et boule de gomme…

Oui j’utilise ce system mais seulement pour du CSS2.

Je te conseil de faire deux feuilles CSS une normal sur laquelle tu met ce que tu veux et une deuxieme que tu adapte pour IE.

Dans ta page web tu rajoute la feuille CSS spéciale au navigateurs si il est utilisé pour cela tu rajoute pour IE par exemple

<!--[if IE]> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="iestylesheet.css"/> <![endif]-->

Dans Mozilla et Konqueror, je n’ai pas vu de changements. Mais j’ai peut-être des versions anciennes (2:1.7.8-1 et 4:3.3.2-1sarge1)

Merci, en tout cas :wink: