Taille du texte minuscule et illisible après fresh install

Bonjour,

Tout d’abords sachez que je suis plutôt novice en matière de linux et que j’ai bien browsé le web avant d’en arriver à poster ici.

J’ai fais une fresh install de CrunchBang (basée sur Debian).
Tout s’est bien passé jusqu’à l’arrivée sur le bureau où les polices d’écritures sont minuscules, quelques pixels à peine, tout est donc illisible.
Malgré que la résolution soit correcte (1024x768) j’ai les fenêtres et les boutons qui sont à la bonne taille mais avec des textes ridiculement petits à l’intérieur.
Le problème a été reproduit avec Crunchbang 10 et 11.

Suite aux pistes que j’ai trouvé, j’ai tenté les manipulations suivantes :

[ul]
[li]En lancant “obconf” je peux agrandir la taille de la police dans les titres des fenêtres et les menus, mais le contenu des terminaux et softwares (ex: browser) reste minuscule.[/li]
[li]J’ai tenté de généré un xorg.conf avec un “Xorg -configure” mais sans succès, la commande tombe en segfault visiblement car elle n’arrive pas à trouver “/dev/fb0”.[/li]
[li]De même quand j’essaie de changer le DPI via “xrandr --dpi 150”, la commande me retourne “No display found”.[/li][/ul]

Avez-vous une solution ? D’autres pistes ?
D’avance merci !

Bonjour,

Je ne connais pas bien Openbox, mais il me semble que tu devrais installer le paquet : lxappearance
Si cela peut t’aider, plus de détails :
crunchbanglinux-fr.org/wiki/crunchbang:apparence