Taille ISO remastérisée

Bonjour

Sous Virtualbox
J’ai installé Debian 8,1 avec l’ ISO net-install.
J’ai décoché tout les ensembles de paquets proposés.
J’ai installé xorg, blackbox, bleachbit, rox-filer, nodm, et iceweasel sans les paquets recommandés (option « --no-install-recommends »).
J’ai installé bootcdwrite.
J’ai nettoyé ma Debian avec bleachbit (j’ai gardé uniquement les locales FR, et j’ai coché toutes les options).
J’ai désinstallé bleachbit, python (python c’est installé avec bleachbit), doc-debian-fr, doc-linux-fr-text, et nano (avec l’option « --purge » pour supprimer les fichiers de configuration).
J’ai fais un « apt-get clean », un « apt-get autoclean », et un « apt-get autoremove » , j’ai vidé la corbeille.
Puis j’ai créé un livecd de mon installation avec « bleachbitwrite ».

Je me suis retrouvé avec une ISO de 382 Mégaoctets .

Est il normal que cette ISO soit si volumineuse ?

Pour comparaison DamnSmallLinux fait moins de 60 Mégaoctets .

Merci

[quote] Est il normal que cette ISO soit si volumineuse ?

Pour comparaison DamnSmallLinux fait moins de 60 Mégaoctets[/quote]

Raisonnons à l’inverse. Est-il normal que la SacrémentPetiteNulixette fasse moins de 60 Mo quand on considère qu’une debian minimale représente plusieurs centaines de Mo de données ?
La qualité première de la SacrémentPetiteNulixette est d’être légère, minimaliste.
En tant que distribution spéciale, nous pensons que la SacrémentPetiteNulixette doit utiliser la compression autant que faire se peut.

382 Mo de données ne me parait pas extravagant pour un système debian minimaliste avec un supplément de serveur X. /usr devrait présenter le plus gros volume.Il nous semble qu’il n’y a pas de compression spéciale en bootcd.
Bootcd ne produit pas de live-cd spéciaux.
Bootcdwrite est plus une solution de sauvegarde et de restauration que d’usage nomade à la façon des live-cd. Bootcd ne fait que refléter l’état actuel du système debian avec ses paquets installés.

Merci

Savez vous comment rendre mon livecd plus petit?

En n’installant pas X.org ni aucun logiciel qui en dépend.
[ul]
[li]iceweasel -> links2[/li]
[li]rox-filer -> mc[/li]
[li]blackbox et nodm sont inutiles pour une utilisation en console[/li]
[li]bleachbit je ne connais pas[/li][/ul]