[quote=“diablotok”]Salut nifseg
En fait j’essaye de faire en sorte de virer windaube de tous mes pc ( je suis un boulimique, j’en ai 4) et je voudrais, dans la mesure du possible, faire en sorte que sous linux, tout marche autant pour ma fille que pour ma femme et pout moi. Pour moi j’ai opté pour tangostudio qui est dédié aux musiciens, ma femme elle c’est juste du net et des mails donc pas compliqué et ma fille c’est les jeux flash, shockwave. Bref j’en peut plus de windaube et toutes ses mises a jour et, ayant aussi un mac, linux me paraît la bonne solution mais bon faut que j’apprenne encore un peu.
Tout ça pour dire que tu viens de me donner une info que je ne comprends pas encore lol!!!
D’ailleurs ce soir je me prend la tete avec une vieill becane qui n’a que 500 mo de ram avec un proce de 3.1 ghz ( bizarre avec aussi peu de ram) et cette s… refuse de booter sur le dvd, la clé usb que j’ai fait 1vec unetbootin bref grace a vous je finirai bien par y arriver.
Si je me mets sur linux c’est justement pour favoriser les logiciels libres et même si je ne peux pas tout avoir, en tout cas de suite car ça évoluera, et ben j’attendrais car y en a marre de tout le temps payer et payer.
En tout cas merci pour votre aide[/quote]
Un bon conseil, commence par déployer une Debian ou autre sur un PC et fait leur tester avant de te mélanger les pinceaux avec les 4 PC en même temps.
Du coup un fil par problème.
Quel est le problème actuellement histoire de recentrer le fil ?
Tu fais de la musique sinon abandonne direct cette distribution ?
Problème avec flash -> fil un lien que nous testions avec nos postes pour te confirmer que le flashplugin-nonfree disponible sous Debian fonctionne correctement depuis les dépôts Debian.
Installer chrome -> pas besoin chromium suffit amplement reste libre et disponible sur nos dépôts avec un plugin flashpepper assez à jour à mon humble avis.
).