Taper pas sur la tête...(debutant)

[quote=“pdjkl”]Merçi Korben
Bon je suis repassé sous mandrake 10.1,c’est vrai que je suis impatient,mais une chose est sûr c’est que j’ai une furieuse envie de l’installer cette Sarge…pour l’instant je vais au plus pressé (mandrake),mais j’aime bien comprendre ce que je fait et comment (Debian).Par contre pour Mandrake t’as pas tous ces soucis,tout est automatisé…Je vais me documenté un peu et revenir à la charge…Merçi pour votre aide et de votre forum qui est maintenant dans mon bookmark.
@+[/quote]

C’est tout autant ‘automatise’ sous debian sarge que sous Mdk 10.1…
Sauf que tu as du mal avec la manipulation d’un shell et de ses comandes et sans elles forcement tu vas te heurter a bon nombres de difficultes avec Debian.

J’ai l’impression que notre ami n’est pas patient :wink:

je l’etais tout autant (impatient) mais avec, de base, une bonne connaissance du fonctionnement d’un shell (pr en avoir recoder un!)…
Ca ne m’a pas empeche de tout bazarder le systeme UNIX en formatant ma partition linux plus d’une fois! :unamused:

Mais au final, je suis vraiment bien content d’avoir persevere dans cette voie! :wink:

J’avoue qu’il en était de m^ pour moi mais comme je n’aime pas rester sur un échec, j’ai persévéré.
Il m’a bien fallu 6 mois pour commencer à être un peu à l’aise.

Merçi les gars pour vos encouragements et vos experiences…

En fait j’ai tenu juste le week-end de pâques sous MDK…et je suis revenu sous DEBIAN depuis ce matin…Je vais donc très certainement vous appellez au secour dans pas longtemps. :laughing:
@+

C’est très bien mais accroche-toi et sois patient :wink:

On doit être quelques uns à avoir codé un parser dans le coin (ne serait ce que pour lire des fichiers de config).
Ca ne veux pas dire pour autant qu’on les connaisse tous ! :slightly_smiling:

Salut les gars.
Je suis content de voir que vous etes toujours là au rendez-vous sur ce forum apres 20 mois de ma premiere viste ici…Je suis pas encore definitivement sous linux mais à 98 % et je maitrise un peu mieux apres avoir essayer plein de live-cd et y’as pas… je suis sous debian etch avec noyau 2.6.17 grace a vos encouragements du debut et je suis devenu tres patient maintenant…Bon courage à tous et longue vie à votre forum…Si j’ai un problème je vous klaxonne. :stuck_out_tongue:
@+ 8)

[quote=“pdjkl”]Si j’ai un problème je vous klaxonne. :stuck_out_tongue:
@+ 8)[/quote]
:smiley: :smiley: waoua toi tu perseveres en silence dis-donc …
ça fait drole de lire tous ces messages dans un post et de s’apercevoir au dernier que tout le reste date de l’année dernière … :smiley: :smiley:

[quote=“Neuromancien”][quote=“pdjkl”]Merçi Ralou d’avoir repondu…
Le problème c’est que même si j’ouvre une console en Root il ne veux pas ecrire dans mon fichier (il me dit impossible),je ne sais pas comment faire.
@+ :open_mouth:[/quote]
Comment as tu modifié le fichier ?
The software said “Requires Windows98, Win2000, or better.”
So I installed Linux.
Un problème avec Wine ? On vous attend sur WineFR.
Venez nous rejoindre sur Info-Help.[/quote]
C’est fou ce qu’on arrive à émuler avec wine maintenant … :smiling_imp:

[quote=“pdjkl”]Salut les gars.
Je suis content de voir que vous etes toujours là au rendez-vous sur ce forum apres 20 mois de ma premiere viste ici…Je suis pas encore definitivement sous linux mais à 98 % et je maitrise un peu mieux apres avoir essayer plein de live-cd et y’as pas… je suis sous debian etch avec noyau 2.6.17 grace a vos encouragements du debut et je suis devenu tres patient maintenant…Bon courage à tous et longue vie à votre forum…Si j’ai un problème je vous klaxonne. :stuck_out_tongue:
@+ 8)[/quote]Ca m’a fait drole de relire ca moi Bon ben si tu te débrouille c’est impeccable continue comme ca et si tu as besoin d’aide surtout n’hésite pas. Il y a toujours les memes cinglés qui restent :wink:

:smt113 :smt113

Cinglé toi-même :stuck_out_tongue: :smt040 :smt043

Cinglé toi-même :stuck_out_tongue: :smt040 :smt043[/quote]MERCI :smt040 :smt040 :smt040 :smt060 :smt060