Bonjour Ludo_tt
Effectivement, en faisant un copié/collé de ta ligne de commande,
ça ne fonctionne pas parce que tu utilises les caractères
MODIFIER LETTER TURNED COMMA (U+02BB)
et
MODIFIER LETTER APOSTROPHE (U+02BC)
à la place des caractères APOSTROPHE (U+0027)
et d’ailleurs, tu aurais pu utiliser les caractères QUOTATION MARK (U+0022)
On peut mieux s’en rendre compte en “zoomant” (Ctrl+molette) sur ton message.
N’oublie pas de donner aussi le message d’erreur retourné par une commande,
ça aide beaucoup.
EDIT : J’utilise l’ancienne version de tar et de debian
(je précise que sur ma machine, j’ai pris soin de créer et rendre accessibles les répertoires et fichiers de tests afin que les lignes de commande citées dans mon messages puissent s’exécuter)
michel@debg53sw:~$ tar -vcf ‘/media/sav/test.tar’ ‘/media/ludo/Mes documents/Mes Documents/Automate’ --exclude=’/media/ludo/Mes documents/Mes Documents/Automate/Nouveau dossier’
tar: ‘/media/sav/test.tar’ : open impossible: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Error is not recoverable: exiting now
michel@debg53sw:~$
Et méfie-toi des copiés/collés depuis certaines pages web
dans lesquelles les caractères originaux ont été malheureusement interprétés…
Les 3 lignes de commande suivantes ont très bien fonctionné, tout en excluant de l’archivage le répertoire /media/ludo/Mes documents/Mes Documents/Automate/Nouveau dossier
tar -vcf /media/sav/test.tar /media/ludo/Mes\ documents/Mes\ Documents/Automate --exclude=/media/ludo/Mes\ documents/Mes\ Documents/Automate/Nouveau\ dossier
- Avec des apostrophes (U+0027):
tar -vcf /media/sav/test.tar '/media/ludo/Mes documents/Mes Documents/Automate' --exclude='/media/ludo/Mes documents/Mes Documents/Automate/Nouveau dossier'
- Avec double-guillemets (U+0022):
tar -vcf /media/sav/test.tar "/media/ludo/Mes documents/Mes Documents/Automate" --exclude="/media/ludo/Mes documents/Mes Documents/Automate/Nouveau dossier"