Tavernier ? A boire s'il te plait

Une petite histoire de cochon et de mammifère sans poil

Tavernier ? un pastis pour moi et c’est ma tournée.

Mise en bouche :

Cet esprit, j’aime !

Je n’aime pas du tout par contre, certaines grosses sociétés qui elles justement devrait se poser des questions en terme de responsabilité et de respect. Faire du profit sur le dos de la communauté (pour ne cité qu’un exemple parmi tant d’autre : phpmyadmin) et que cette communauté ne bénéficie d’aucun retour, d’aucune sorte. Désolé, pas normal.

Ce sont des esprits à sens unique. Ce n’est pas bien. Des lois devraient être votées pour contraindre ces sociétés à appliquer ces principes: respects et reconnaissances. De plus la GPL est trés loin d’être appliquée. Code en licence GPL remanié et devenant propriétaire…

Il ne sert à rien de mépriser. Il est bien dans un premier temps de faire comprendre les choses, et si cela malgré tout ne suffit pas, de contraindre par autorité et/ou punition.
Respect, reconnaissance et responsabilité devraient être naturelles en nous.

Bonjour patron ! :wink:
Je pense qu’il n’y pas d’idée de gauche ou de droite. Il y a par contre de bonnes ou(inclusif) de mauvaises idées. Alors Matt, qu’elles sont les idées auxquelles tu adhères ?

Tavernier ? Un autre pastis s’il te plait.

:open_mouth:
La logique mène à tout à condition d’en sortir. Là, le coup de la logique et de la pratique se perd je ne sais où …

Pourquoi vouloir par l’esprit, toujours séparer les choses ?
Il y a des choses qui ne peuvent être séparées, insécables.

La théorie ne vaut rien sans la pratique. La pratique ne vaut rien sans la théorie. Elle s’acquiert l’une et l’autre progressivement, en même temps. C’est ainsi la meilleure façon d’acquérir une connaissance donnée, d’apprendre.

Le cochon lui par contre, c’est parfaitement d’où il vient et qui il est.
Si si, je vous assure.
Un cochon est un cochon. Je préfère tous les cochons du monde, quelques qu’ils soient. Certains mammifères sans poil par contre me répugne par leurs actes …

Voilà. Un peu de folie, d’utopicité, dans pause café. :laughing:

J’adhére :slightly_smiling:

Je suis ce silencieux mais attentif personnage au fond à gauche du bar qui n’en pense pas moins …

Garçon? Un pastis …

Je fait une petite apparition mais c’est juste pour le pastis :smiley: :laughing: :laughing:

Qui??? Moi??? Alcoolique??? NNooooonnn pas du tout :laughing: :laughing:

Et ce sera une mauresque, pour moi siouplait … merci.
… ah, vous auriez des petites olives noires pour aller avec, ou piquantes ?

Désolé zaldmack, mais je n’avais pas noté le fil.
Sinon, pour moi ça sera un p’tit café (désolé, mais en ce moment je fais une cure de tout - sauf du café bien sûr ).
Concernant l’absence de retour vers le libre, le statut professionnel d’un intervenant ici ne signifie pas nécessairement qu’il soit légitime d’attendre de lui une rétribution pour ce qu’il y trouve:
D’abord parceque ce n’est pas parceque quelqu’un est patron (ce qui n’est pas le cas de tous les professionnels) qu’il a assez d’argent pour en donner.
Ensuite parcequ’en demandant une retribution, tu tombes dans l’univers marchand que tu conchies.

Mais bon, ç’aurait pu être une bonne initiative, mais pas en cours de dépannage. Aprés.

Tu me demande quelles sont mes idées.
Mais disposes tu d’une vie pour en discuter, parcequ’a mon avis, il faut minimum ça pour que j’en ai fait le tour :wink:

En attendant, la base:

  • droits de l’homme
  • droit de l’homme à disposer de son propre corps (oublier lors de l’elaboration des droits de l’homme.
  • devoirs de l’humanité
    et sans chauvinisme, juste parceque c’est bô: liberté, égalité, fraternité.

Tu me diras, c’est ni de droite, ni de gauche, tout ça, c’est( juste dans la manière dont on exploite ces principes qui en font des logiques hémiplègiques…