Bonjour à toutes et à tous!
Je suis actuellement en stage ou je participe à l’éléboration du soft d’un routeur industriel qui ne fais pas encore de routage comme on l’entend au sens réseau. Cependant nous avons décidé d’implémenter des fonctions réseaux pour justifier son nom de routeur.
Je suis donc chargé actuellement de présenter une interface html qui configure shorewall: en gros ce sont des formulaires html avec du tcl derrière qui met les données dans la base de données SQL. Ce TCL édite ensuite les fichiers de configurations tels que Policy, Zones… J’en suis actuellement au stade de la configuration du NAT. J’ai lu sur des tutaux qu’il y avait différentes manières de le traiter sur Shorewall : proxyarp, masq… Sachant que le routage des reseaux ne sera pas la fonction primaire de cet appareil quel fichier configuration serait le plus adapté pour cela?
Je programme actuellement sous debian mais le routeur embarque un µClinux (pas de debian dessus bien sur). Ceci dit le shell incorpore les fonctions nescessaire pour faire tourner Shorewall (a part awk que l’on va remplacer par des sed affin d’éviter de prendre trop de place en mémoire).
Merci beaucoup et à bientôt j’espere.