Teamviewer

Bonjour,

Je n’arrive pas à installer Teamviewer… teamviewer_11.0.57095_amd64.deb
dpkg -i teamviewer_11.0.57095_amd64.deb à la racine de root

dpkg -i teamviewer_11.0.57095_amd64.deb /
Résultat :
Sélection du paquet teamviewer précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 142029 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du dépaquetage de teamviewer_11.0.57095_amd64.deb ... Dépaquetage de teamviewer (11.0.57095) ... dpkg-split : erreur : erreur de lecture sur /: est un dossier dpkg:../../src/unpack.c:123:deb_reassemble : erreur interne : unexpected exit status 2 from dpkg-split
que dois-je faire ?

Qu’est ce que ça veut dire installer “à la racine de root”? D’où as-tu pioché cette commande?

Tu ne peux pas installer un paquet, que ce soit avec APT ou dpkg, dans un chemin à ta guise car les paquets .deb sont construits de telle façon que l’installateur les “déballe” selon l’arborescence qui s’y trouve…

En traduction, si tu décompresses un paquet .deb, tu pourras voir qu’il est consistué des fichiers et dossiers du programme en question, et ces fichiers et dossiers sont déjà répartis à l’intérieur du paquet dans les chemins système adéquats pour le faire fonctionner (par exemple /usr/bin, /usr/share, /etc, …).

il faut juste entrer (en étant root bien sûr) :

# dpkg -i teamviewer_11.0.57095_amd64.deb

Tiens, voici un tuto que j’ai écris sur le wiki de Debian-Facile :

https://debian-facile.org/doc:reseau:teamviewer

Ça devrait aider !?

Depuis quelque temps on ne peut pas utiliser le .deb 64 bits sur une architecture 64 bits pour les versions récentes Ubuntu et Debian, c’est bien indiqué sur le site de TeamViewer:

1. Allez à la page téléchargement, défilez vers le bas et cliquez sur “installation sur des systèmes non pris en charge”.

2. Suivez les instructions pour Debian/Ubuntu, obtenez le binaire pour 32 bits.

3. Il faudra utiliser cette commande pour compléter l’installation lorsqu’elle se plaindra de dépendances non remplies:

sudo apt-get -f install

@MagicFab: c’est la raison pour laquelle j’ai écris le tutoriel sus-mentionné :wink:
Parce que non, malheureusement, cela ne suffit pas !

@PengouinPdt ton tutoriel n’explique pas la raison et propose l’installation de paquets spécifiques.

Les étapes que j’ai décrites je les ai suivies des dizaines de fois (je fais des installations commerciales avec ce pré-requis) et c’est une formule simple qui couvre les exceptions possible selon le contexte. Je partage l’information ici, chacun fera son choix mais je crois que suivre les instructions sur le site et faire ce que proposent les messages d’erreur c’est encore la meilleure manière.

En fait j’aurais du spécifier que le site Teamviewer porte à confusion, on peut facilement manquer le lien “systèmes incompatibles” - et pouquoi on irait là? :confused: C’est la joie d’utiliser ce logiciel privateur, cette procédure “simple” risque de changer ou ne plus fonctionner au gré de l’éditeur.

2 J'aime

Ce genre de paquet exotique , je les installe en graphique avec gdebi.
c’est lui qui se charge de résoudre les dépendances ou non :joy:
Ici j’ai pris le “pur” 64 bits

et c’est vraiment mal codé car lib32asound2 n’existe que dans Wheezy
https://packages.debian.org/search?searchon=names&keywords=lib32asound2

Et, dans certains cas, ça ne fonctionne pas…
Si j’ai écrit ce tuto, c’est justement pour résoudre ce problème d’usage de Teamviewer
Et mon expérience m’a prouvé que suivre les recommandations du site de Teamviewer ne permet pas de résoudre l’installation … et que dans ces cas, non ‘apt -f install’ ne permet pas l’usage correct !

PS : Comme tu fais des installation commerciales, bien sûr, tu payes à Teamviewer la dîme correspondante, n’est-ce pas ?! Si oui, très bien …

@grandtoubab: il est expliqué sur le site même de teamviewer que la v64 bits ne fonctionne que sur une pure 64 bits, sinon, tu es obligé d’avoir le mode multiarch ! À partir du moment où pour tes raisons personnelles, tu as ajouté le mode multiarch, le binaire 64 bits ne fonctionne pas ! (perso, je trouve ça : “ballot !”)

Et, de fait d’installer, entres autres, la libasound2:i386 :wink:
En effet, avec le mode multiarch, le nom a changé !!!

CQFD!

Ce que je décris clairement dans mon tuto … où je fais installer toutes les librairies nécessaires à un usage correct de fichu teamviewer … libre à ceux qui veulent le dénigrer à le dénigrer, et à ceux qui veulent bien l’utiliser, l’utiliser !
(et pas à faire l’impasse de certaines libs nécessaires)