Technologie Optimus, erreur Xorg no screens found

Bonjour,

Je me tourne vers vous dans l’espoir de trouver quelqu’un capable de me démêler ce sac de noeud qu’est optimus.J’ai lu pas mal de documents dessus, je comprends comment ca marche je suis au courant pour bumblebee. Mais voilà, sur mon pc je n’arrive pas à utiliser mes cartes graphiques. J’ai normalement une carte GT740M (étiquetée 3D controller dans lspci) et une carte IntelHD 4600.

Donc j’ai essayé d’installer le pilote officiel nvidia (à l’aide du .run et en les récuperant dans les depots), malheureusement après installation, xorg ne démarrait plus, se plaignant “no screens found”. J’ai aussi essayé d’installer bumblebee mais alors là Xorg se plein car il n’arrive pas à charger le module nvidia … Du coup j’ai tout désinstallé (j’ai été obligé de faire une série de dpkg -P … car l’installateur de nvidia installe tout n’importe comment et laisse des miettes derrière lui lors de la désinstallation). Et du coup je me retrouve enfin avec un environnement graphique utilisant la carte “Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 0x209)” … donc même pas la carte intel.

Si quelqu’un avait une idée pouvait prendre le temps de m’expliquer comment faire fonctionner tout celà, je lui en serait très reconaissant. Si en plus il réussit à faire fonctionner le pilote officiel nvidia (j’en ai besoin pour ses meilleures performances afin de tester quelques jeux unity que je développe dans mon coin) alors là je lui paie sa choppe de bière (virtuelle bien sur).

Merci de m’avoir lu jusqu’ici en tout cas. Si vous avez besoin que je vous passe des logs, que je test telle ou telle commande, demandez et je m’exécuterai.

Bon je réponds à mon propre sujet …
Apparement les drivers intel (package “xserver-xorg-video-intel” sont assez vieux sur wheezy) entre autres à cause du fait que le kernel lui même commence à dater (kernel wheezy =3.2) et que les derniers drivers intel sont fait pour fonctionner avec des kernels récents (>=3.12 pour mon chipset intelHD4600). Du coup forcément ca fout pas mal le souc.
J’ai donc profité du fait de pas avoir grand chose d’installer sur ma machine à ce moment là pour tout foutre par terre et réinstaller debian jessie/sid (basé sur le kernel 3.14). Et là oh miracle tout fonctionne correctement. j’ai tout simplement suivi ce tutoriel forums.debian.net/viewtopic.php? … 83#p553483 pour installer bumblebee avec le support des drivers officiels nvidia (installer uniquement les drivers nvidia ne suffisait toujours pas :/). Et après quelques bidouilles tout fonctionne parfaitement ^^ !

Merci quand même à ceux qui m’ont lu. En esperant que ca puisse servir à d’autres

tldr: en cas d’erreur de drivers / no screens found avec bumblebee, considérez de mettre votre système à jour vers jessie.

Salut et bienvenue Aramir !

[moderation]Les règles d’usage du forum (que tu peux relire ici) demandent que le titre de chaque demande d’aide soit préfixé par le domaine sur lequel elle porte en majuscules, pour faciliter le repérage des sujets pour ceux qui apportent leur aide.[/moderation]

Par exemple dans ton cas : [mono]OPTIMUS : erreur X.org “no screens found”[/mono].