Teklogix Wireless Gateway 9140

Mon cousin a récupéré de son boulot un boîtier Teklogix Wireless Gateway 9140. Ça intéresse quelqu’un avant que ça parte à la poubelle ?

souvenirs souvenirs … j’ai bosé chez eux, j’en ai installé de ces petits boitiers … l’ancêtre du wifi.

il y a deux technos radio dans ces boitiers. soit du 2.4 Ghz mais ce n’est pas du wifi. soit du 445Mhz mais pour l’utiliser il faut une licence de l’ART. de toute façon ce boitier ne peut être utilisé qu’avec les terminaux de la même marque sauf si vous êtres super bricoleur/devellopeur/electronicien etc…

il me semble évident que ce boîtier n’interessera pas les particuliers. c’est du vieux, du lourd, de l’indestructible. si tu l’as dans les mains tu dois comprendre ce que je veux dire.

avant de le mettre à la poubelle dis toi juste que ce point d’accès de près de 10 kilos vaut plusieurs milliers d’euros (et oui). alors ce serait dommage de ne pas réussir à le refourger à des clients de la marque pour pièces.

@+

Ah quand même… :open_mouth:
Une idée de où je pourrais le “refourguer” ?

Ma boite possède des tonnes de matériels Tecklogix, je sais que ce qui est mort chez nous se revend toujours en Afrique (Terminaux à conteneurs). Aprés de ce que je vois ca vaut 50$ sur ebay …

Je ne connais pas la génération mais il me semble qu’on en a six Gateway, et si c’est pas une impression elles sont plus imposantes que celle là donc c’est peut être pas si vieux que ça le 9140 ^^ (je veux dire que ca se revend peut etre aussi en France si c’est pas trop vieux).

C’est qu’elle taille ? la taille d’une grande tour PC ? (les notre sont à peu prés de cette taille)

En tout cas, je confirme, je vois pas l’utilité pour un particulier …

C’est ce modèle là : cgi.ebay.com/TEKLOGIX-WIRELESS-G … 2003r25990

ça fait 29 cm x 29 cm x 6cm

anéfé…

Bon apparemment, il n’y a que sur ebay que je peux en tirer quelque chose…