télé internet et bouquet FAI

Bonsoir,

Vous regardez la télé sur votre ordi ?

Auparavant, j’utilisais XawTv qui fonctionne bien pour une carte Tuner.

Mais pour la télé sur internet ? Vous utilisez quoi comme logiciel ? Il vous permet de lire les chaines du bouquet fourni par votre FAI ?

J’ai trouvé MaxTv, il permet de lire des chaines du web, mais aussi celles fournies par les différents opérateurs internet (tel que orange, free, darty, alice, etc…). J’avais testé sur XP, ca fonctionne bien pour regarder des chaines (bouquet opérateur non testé) mais quelques pub et malheureusement, c’est pas Open…

(pas très utile pour free qui fournit son propre lecteur télé il me semble…)

Je vais tester si j’arrive deja à faire quelque chose de ce logiciel sur mon architecture amd64… Il est basé sur VLC pour M$ (à installer) et Mplayer pour linux.

Pour Orange (mon FAI), il utilise le plugin FripTV qui est OpenSource, il doit bien y avoir un équivalent Open NON ?

Je teste, je continue les recherches de mon coté et vous tiens au courant de ce qu’il en est…

Si vous avez des infos pour de l’Open Source, je suis preneur…

Bonsoir,
mythtv lit les flux freebox, et à priori les autres aussi.
http://mythtv-fr.tuxfamily.org/portail/

tu peux utiliser vlc aussi en mettant les adresses des flux dans une playlist au format m3u

Bonsoir,

donc pour l’install de MaxTv c’est pas gagné, quand je lance le programme, il ouvre une fenètre graphiqque mais ensuite met un message d’erreur:

et dans une console, une partie des messages d’erreurs sont :

[code]Gtk-Message: Failed to load module “gnomebreakpad”: /usr/lib/gtk-2.0/modules/libgnomebreakpad.so: wrong ELF class: ELFCLASS64

(maxtv_linux:11971): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libclearlooks.so: wrong ELF class: ELFCLASS64

(maxtv_linux:11971): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/engines/libclearlooks.so: wrong ELF class: ELFCLASS64
Could not load libGtkHTML

(maxtv_linux:11971): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/immodules/im-cedilla.so: wrong ELF class: ELFCLASS64

(maxtv_linux:11971): Gtk-WARNING **: Loading IM context type ‘cedilla’ failed

(maxtv_linux:11971): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/immodules/im-cedilla.so: wrong ELF class: ELFCLASS64

(maxtv_linux:11971): Gtk-WARNING **: Loading IM context type ‘cedilla’ failed

(maxtv_linux:11971): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/immodules/im-cedilla.so: wrong ELF class: ELFCLASS64

(maxtv_linux:11971): Gtk-WARNING **: Loading IM context type ‘cedilla’ failed

(maxtv_linux:11971): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/immodules/im-cedilla.so: wrong ELF class: ELFCLASS64

(maxtv_linux:11971): Gtk-WARNING **: Loading IM context type ‘cedilla’ failed

(maxtv_linux:11971): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.10.0/immodules/im-cedilla.so: wrong ELF class: ELFCLASS64

(maxtv_linux:11971): Gtk-WARNING **: Loading IM context type ‘cedilla’ failed
[/code]

et sur leur forum, semblerait que le logiciel fonctionne correctement en 32 bits maius que toutes les personnes qui ont des soucis avec sont en amd64 debian et ubuntu…

Je creuse encore et je teste ta proposition piratebab, merci pour l’info…

ce que j’aimerai surtout, c’est de pouvoir profiter du bouquet fourni par la BOX de mon FAI, c’est quand même de meilleur qualité que les webTV… Et en effet, il semblerait que cela soit possible… Merci pour l’info

Et comme ca, plutot que de m’acheter une télé plasmat, ce sera un bel écran plat… Mon petit chez moi ne fait que 16 m2 pour l’instant… vous comprenez mon envie de gain de place maintenant… Mais comme on dit, vaut mieux un petit chez sois qu’un grand chez les autres :stuck_out_tongue: héhé

Mais bon, si je n’ai pas le choix, je pourrais dire que j’aurai essayé…