Téléchargement de Debian 7

Bonjour à tous,
Utilisateur de Windows Vista, je souhaite essayer Debian dernière version pour me donner une idée par un DVD en iso.
Cependant, si j’ai déjà réussi à obtenir facilement une version iso de Ubuntu, Mint, Mandriva, que j’ai gravés sur DVDs, je n’arrive pas à télécharger Debian 7 qui se présente différemment.
J’arrive toujours à une page de scripts sans savoir malheureusement ce que je peux en faire.
Une question subsidiaire, est-il possible de créer un boot au choix entre Windows et Linux au démarrage de l’ordinateur, et si ce n’est pas déconseillé ou impossible techniquement, quel bon tuto explique comment procéder.
Merci d’accroitre mes faibles connaissances.

Allez, deux questions en un posts :

M’est avis que vous avez mal cherché : https://duckduckgo.com/?q=debian+iso+dvd&t=debian
Ensuite, pourquoi pas tenté l’équivalent d’une Ubuntu - attention, n’est pas Ubuntu - une Debian Sid :

Ensuite, pour ce qui est du “Dual Boot”, lors de l’installation, généralement, cela vous est demandé … à vous d’y veiller et de ne pas supprimer toutes les données sur le disque dur !

adresse de téléchargement?
sinon c’est ici:

http://www.debian.org/distrib/

grilled de peu par PengouinPdt

Pour l’essayer avant de l’adopter, Debian propose aussi des images d’installation autonome (“live”)

Ce que sont les Debian Sid “Aptosid” et “Siduction” :whistle:

Bonsoir , toujours le mème lien : debian.org/devel/debian-installer/
Choisir la netinst.iso , graver puis lancer l’installation , éventuellement tester avant sous virtualbox histoire de voir … :006

[quote=“absurdistan”]Bonsoir , toujours le mème lien : debian.org/devel/debian-installer/
Choisir la netinst.iso , graver puis lancer l’installation , éventuellement tester avant sous virtualbox histoire de voir … :006[/quote]

C’est vrai que pour débuter, installer une netinst sous VirtualBox c’est nettement plus simple que de se servir d’une aptosid :laughing: :laughing: :laughing:

Je ne connais pas aptosid— par contre je viens de tester gentoo sous virtualbox c4est gqlere qvec le clqvier azerty :laughing: