Téléchargement de Débian

Bonjour à tous,

Je suis sur le site de Débian Download,

ftp://debian2.forpro-creteil.org/debian … 86/iso-cd/

et j’aimerais le télécharger, mais en faite, il m’en propose plus d’une dizaine, alors faut il telecharger 10 cd d’installation, pour avoir Debian, ou juste un seul qui suffira ?

Merci.
ps:mon pc, est un amd64,
pour ce qui est de la compatibilité de mon pc vis à vis de cette distrib par la commande lspci -n sur l’autre file que j’avais ouvert, j’espere vous donner cela ce soir j’ai quelque soucis.

Si on a un accès à internet rapide (adsl … mais pas rtc) le plus simple est le cd netinstall (environ 150 Mo) qui installe un système linux de base, mais permet ensuite de tout avoir par le net.
Voilà le site téléchargement officiel pour etch
première ligne : images de CD d’installation par le réseau (en général 135 à 175 Mo)

Oui, c’est ce qu’il me faut,
mais n’étant pas chez moi, j’ai un access vraiement faible.
Le téléchargement du reste, je le ferais plus tard.

Je possede un processeurn amd, dois-je donc télécharger le amd64,

ou sinon, le i386 comme on me l’avais conseillé sous Ubuntu ?

Tu peux télécharger les deux. LEs programmes que tu utiliseras (en 64 bits) seront plus volumineux, et certains trucs seront peut-être pénibles à installer (comme Flash par exemple). En contrepartie, ton système sera un peu plus rapide. Pour ne pas se prendre la tête, je pense qu’une distrib 32 bits serait le meilleur choix. Si tu veux te vaqnter devant tes amis ou que tu veux absolument avoir la distrib “faite pour” ton matériel, le 64 bits te conviendra mieux.

lol, non non, ce n’est pas pour me vanter, et j’en vois pour moi, aucun interet, lol,

en faite c’est pour bosser avec, j’aimerais quelque chose de stable, de facile a utiliser, et notemment, pouvoir avoir une reconnaissance carte graphique pour faire tourner compiz-fusion (tres tres agréble), et du son, webcam & le micro, pour utiliser les visio-conf.

J’ai eu une expérience tres douloureuse avec Ubuntu et Mandriva, grosse difficulté d’administration, qui n’est visiblement pas mon fort.

je vais poster, avant de m’aventurer sur Debian le résultat de lspci-n, pour savoir si j’aurais des difficultés ou non avec Debian, ce sera décisif …

En gros mon utilisation est :

  • Pas de jeu.
  • Quasiement pas de film, 1 ou 2 dans le trimestre
  • J’utilise souvent Dailymotion & les Youtubes ect … pour me marrer des idioties de la race humaine !
  • Logiciel utilisé fréquemment : Eclipse, Netbeans, un truc comme Word/PowerPoint en Linux si ca existe, pour les rapports …

voilà, je viens de finir à l’instant de télécharger la Debian i386, j’attends ta réponse, si je dois concerver ce choix.

En te remerciant.