lol, non non, ce n’est pas pour me vanter, et j’en vois pour moi, aucun interet, lol,
en faite c’est pour bosser avec, j’aimerais quelque chose de stable, de facile a utiliser, et notemment, pouvoir avoir une reconnaissance carte graphique pour faire tourner compiz-fusion (tres tres agréble), et du son, webcam & le micro, pour utiliser les visio-conf.
J’ai eu une expérience tres douloureuse avec Ubuntu et Mandriva, grosse difficulté d’administration, qui n’est visiblement pas mon fort.
je vais poster, avant de m’aventurer sur Debian le résultat de lspci-n, pour savoir si j’aurais des difficultés ou non avec Debian, ce sera décisif …
En gros mon utilisation est :
- Pas de jeu.
- Quasiement pas de film, 1 ou 2 dans le trimestre
- J’utilise souvent Dailymotion & les Youtubes ect … pour me marrer des idioties de la race humaine !
- Logiciel utilisé fréquemment : Eclipse, Netbeans, un truc comme Word/PowerPoint en Linux si ca existe, pour les rapports …
voilà, je viens de finir à l’instant de télécharger la Debian i386, j’attends ta réponse, si je dois concerver ce choix.
En te remerciant.