Téléchargement Debian "testing"

Bonjour à tous. Je cherche à télécharger la version “testing” de Debian. Mais je suis confronté à ce problème. Je vais sur le lien de téléchargement, et comme vous pouvez le constater il n’ y a rien à télécharger : cdimage.debian.org/cdimage/weekly-builds/i386/

Je ne vois pas ce que j’ ai oublié de faire. J’ ai fait une recherche sur le forum mais je n’ ai rien trouvé. Merci donc pour votre aide.

Salut,

Tu télécharges une netinst, tu là lances en mode expert et tu choisis “testing” quand il te le demande !

Allez…
Une netinstall testing…
T’es sur d’avoir VRAIMENT bien cherché ?

ftp.fr.debian.org/debian/dists/t … oot.tar.gz

:wink:

Salut à tous.

Oui j’ ai cherché, c’ est pour cela que je suis tombé sur le lien pré cité.

Je vais faire ce que vous m’ avez conseillé.

Merci à vous pour votre aide.

Re,

Es-tu conscient qu’en choisissant la netinst testing c’est aussi l’installeur qui est en testing et pas seulement les paquets ou le kernel ?

Non je n’ avais pas pensé à cela… Donc peut etre plutôt télécharger le cd intégral ?

Salut,

Qui a dit que tu étais têtu ?
Tu télécharges le “netinst” normal, tu choisis le mode expert, il te propose
stable testing instable et tu choisis instable.

Salut, non je ne suis pas tétu, loin de là ! Mais je te cite :

Que veux tu dire alors pas là ?

Bonne soirée !

Salut

Ce que ggoodluck47 veut dire c’est qu’il est préférable de prendre un CD netinst standard, celui qui installe la branche stable par défaut (lenny) et qu’on lieu de prendre le mode d’installation par défaut tu prends le mode expert qui te permet de choisir la branche que tu désires. Ainsi tu lanceras le CD avec un installateur stable, éprouvé, qui n’est pas buggé. Ce qui n’est pas nécessairement le cas avec la netinst testing.

Salut !
Ok je n’ avais pas compris, et vu que je n’ avais jamais installé Debian de cette manière, j’ ai été un peu perdu.

J’ essaye ça les prochains jours, et je vous tiens au courant en cas de problème.

Merci pour votre aide et à bientot. Bon week - end !