Téléchargement réservé à Une seule IP

Salut,

En schématisant … :033

J’ai un répertoire (incluant des sous-répertoires et fichier) nommé “sources”.

Ce dernier est placé dans un index/of public (all from all) et (deny from ip_de_y (temporairement))

J’ai dupliqué le répertoire “sources” nommément en “sources_modifiés_pour_l’utilisateur_(y)”

Je connais le ndd de l’utilisateur (y). C’est un ami, récent … :mrgreen:

ndd = ip (fixe ou dynamique)

Ce dernier (“sources_…”) est également placé dans un index/of, mais téléchargeable uniquement pour l’ip de (y) (all from l’ip_de_y) et (deny from all)

J’ai effectué des mises à jours spécifique, (des png, de nos dernières vacances :mrgreen: ) réserver exclusivement à l’utilisateur (y).

L’utilisateur (y), peut dès à présent bénéficier de mes MAJ.

Ce schéma vous paraît il cohérent et applicable ? :083

Un peu compliqué mais correct à vue de nez. Tu as juste oublié de dire le pgm d’accès…

François, je te salut! :041

Vraiment schématisé. :033

Alors là, j’ai longuement hésité, en mp ou non ?

Une bonne 1/2 heure sur la toile pour tenter de trouver un semblant (début de piste) d’explication sur le terme (abréviation ?) “pgm”. J’y renonce.

Ne devant très certainement pas être le seul(e) :083 , j’ose te demander à quoi ceci fait-il références … :017 :blush:

pgm = programme (ftp, web, ssh, …). C’est sans doute du web à vue de nez mais ça pourrait être un programme géré par inetd (deny…).

Si c’est du web, tu peux faire ce que j’avais fait pour des gars (2 en fait) qui voulait les résultats du concours avant tt le monde et qui avait mis un wget toutes les 5s pendant 3 jours me saturant les logs, au moment de la publication des résultats, j’ai dérivé à l’aide d’iptables pour ces deux IP seulement les requête vers le port 81 et là j’ai mis un site dédié pour eux leur expliquant que pour voir les résultats, il leur fallait aller les demander à un camarade plus correct u’eux ou bien attendre 1 heure (c’était des gens de l’ENS Cachan et sans de l’ENS Paris je pense). Mon seul regret est de ne pas avoir vu leurs têtes.
En tout cas j’ai constaté que c’était facile de faire un site spécifique pour une adresse IP précise.

Re,

Je l’avais entrevue comme tel, à vrai dire, “programme” …

[quote=“fran.b”] C’est sans doute du web à vue de nez mais ça pourrait être un programme géré par inetd (deny…).

Si c’est du web, …[/quote]

Présentement, c’est bien le cas. (80, 443)

Notes: ssh, en court-circuit, action faite, par le receveur (potentiel), bien avant, comme dab … 8)

Annuaire par dessus … dessous (?)

À la disposition de l’utilisateur (y) nommément, sur ce fil.

(y) ? :033

[quote]
… Mon seul regret est de ne pas avoir vu leurs têtes. …

En tout cas j’ai constaté que c’était facile de faire un site spécifique pour une adresse IP précise.[/quote]
Cela, conforte l’idée que je m’en faisais … :mrgreen:

François, Merci! :wink:

Je t’en serre cinq, jean michel.

ps: lecture de texte et compréhension: 21/20 !