Télécharger Debian

Pour diverses raison je souhaite télécharger Debian, mais je ne sais pas comment on fait.

Je parle évidement pas d’image iso mais de l’ensemble des paquets. J’ai deux raisons de vouloir le faire :
[ul]
[li]j’ai une lenny qui n’a pas accès à internet et j’aimerais pouvoir installer n’importe quoi sans trop m’embêter[/li]
[li]je vais bientôt me faire une installation sur mon portable et il seras pas simple d’avoir accès à internet avant que pas mal de choses soient installées[/li][/ul]

Je suis obligé de télécharger l’image pour Blue-Ray disc ou il y a une autre technique ?

Salut,

A condition d’avoir un lecteur blue-ray :slightly_smiling:

Sinon les dvd ou les nombreux cd :slightly_smiling: ou la revue LINUX+ N° 51 :smiley:

Ou de monter l’image iso, puisque je compte mettre le tout dans un dossier de mon disque dur externe et le déclarer comme dépôt.

Plus 10€ pour un magazine pas terrible…

Personne n’a de solution si ce n’est passer par les iso ?

Re,

Et mobiliser plus de 15 Go sur un disque c’est gratuit. Nous n’avons pas appris à compter de la même façon :smiley:

[quote=“MisterFreez”]Personne n’a de solution si ce n’est passer par les iso ?[/quote]Un wget récursif sur un miroir pour tout récupérer ? :stuck_out_tongue:

[quote=“MisterFreez”]

Personne n’a de solution si ce n’est passer par les iso ?[/quote]

un miroir des dépôts, comme dans ce fil là ? http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=22281

Ouai je vais voir pour le miroir des dépôts en espérant que ça puisse se faire à partir d’une ubuntu (j’ai que ça de connecté à internet).

Au pire je vais passer par l’image iso de BR.

Merci :slightly_smiling:

Je pense que tu dois pouvoir le faire à partir d’une ubuntu, en tous cas je ne vois pas porquoi tu ne pourrais pas… à tenter en tous cas.
L’avantage du miroir par rapport aux isos, c’est que tu peux le mettre à jour, et donc récupérer les mises à jour sur tes machines non connectées au net.

Mais si tu n’as pas besoin des mises à jour (surtout que les MAJ de sécurité sur une machine qui n’est pas connectée au net, c’est pas forcément indispensable), je m’embêterais pas : quelques DVD, ou des isos à monter, c’est quand même le plus simple.