télécharger les sources du noyau debain 3.2.0-4 amd64

[list=][/list]

Bonjour,

J’ai besoin de télécharger les sources du noyau debian 3.2.0-4 amd64 mais je n’ai ps trouvé un site qui contient ça, il y avait que les images du noyau, j’avais trouvé ce site kernel.org/pub/linux/kernel/v3.x/ mais il y avait pas la version de mon noyau.

Est ce qu’il y a quelqu’un qui peut me donner un site pareil ou je peux trouver ce que je veux ^^.

Merci d’avance

Distinguer «la version du noyau» selon [strike]debain[/strike] debian et selon kernel.org.

packages.debian.org/fr/wheezy/l … -all-amd64

Paquet : linux-headers-3.2.0-4-all-amd64 (3.2.57-3+deb7u2) [security]

Colonne de droite :

[quote]
Télécharger le paquet source linux :

[linux_[b]3.2.57[/b]-3+deb7u2.dsc]
[linux_[b]3.2.57[/b].orig.tar.xz]
[linux_[b]3.2.57[/b]-3+deb7u2.debian.tar.xz][/quote]

La version 3.2.57 chez kernel.org
kernel.org/pub/linux/kernel … .57.tar.xz

Un paquet linux-headers contient juste les en-têtes, pas les sources complètes. Il sert notamment à compiler des modules du noyau additionnels ou des logiciels particuliers très liés au noyau (pas les logiciels applicatifs “normaux”).

Ensuite il faut distinguer deux choses :

• le paquet “binaire” (normal) linux-source, qui s’installe de façon classique comme n’importe quel paquet et contient les sources complètes permettant de compiler un noyau ;
  • le paquet “source” linux qui sert à construire les paquets binaires liés au noyau Linux (linux-image, linux-source, linux-headers…).

Pour compiler un noyau, on a juste besoin du paquet binaire linux-source. Pour créer un paquet Debian de ce noyau, on peut utiliser make-kpkg du paquet kernel-package, bien que les versions récentes du noyau permettent de la faire directement.

D’accord, Merci /etxeberrizahar/ pour le site, et un grand merci à /PascalHambourg/ pour l’explication.

Et puis c’est bientôt les vacances, alors ne surtout pas oublier ton noyau debain.