télécharger un fichier asx

Bonjour,

j’aimerais regarder un JT en asx. La lectur emarche très bien avec mozilla-mplayer ma j’ai une petite connexion et je dois faire des pause dans la lecture pour que la vidéo se charge.

Sachant qu’un asx est : [quote=“http://www.commentcamarche.net/contents/fichier/asx.php3”]un méta-fichier au format texte, prévu pour permettre la lecture d’un fichier WMV en streaming. En effet, si un webmestre crée un lien vers un fichier WMV, celui-ci sera tout simplement téléchargé par le navigateur.
[/quote]Je me demandais si il existait un moyen de télécharger directement le fichier wmv en décapsulant le fichier asx.

Salut,
Généralement, les videos wmv en streaming sont associées au protocole mms.

Ce que tu peux faire, c’est un clic-droit sur la video ouverte via le plugin mplayer, “copier l’emplacement” (ou “copier”, ou un truc du genre) pour récupérer l’adresse mms de la video.

Puis en console:
apt-get install mimms
mimms l’adresse_mms_obtenue nomdelavideo.wmv

Mimms va alors télécharger la video (à une vitesse de lecture, le protocole mms n’étant pas prévu pour un débit plus important - donc 10min de video = à peu près 10 min de téléchargement). Une fois fini, tu pourras alors regarder la video tranquillement.

Merci de ta réponse.

Je connaissais mimms. On peut aussi faire la même chose avec mencoder mms://www**.wmv -oac copy -ovc copy -o fichier.avi

Mais je me demandais juste si on pouvait faire plus rapide en téléchargement direct.

Voir l’option -dumpstream de mplayer.