Télécharger un fichier en mode console

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s’il était possible de télécharger un fichier d’internet via la console en connaissant bien évidemment le lien du fichier.

Je vous pose la question car lorsque je lance Debian avec un xorg.conf d’origine (sans driver d’installé), le mode graphique ne se lance pas donc je suis obligé de lancer Debian en mode console.

J’ai réussi à lancer le mode graphique en faisant comme ceci :
1- Demarrer en mode console
2- Installer les vieux drivers fglrx comme expliqué içi
3- Rebooter
4- Arrivé sur le Bureau en mode graphique, télécharger les drivers récents d’ATI
5- Désinstaller les drivers fglrx
6- Reconfigurer le xorg
7- Rebooter
8- cd /home/max/Desktop
9- ./ati.driver…
10- aticonfig --initial
11- Rebooter

Ce que je voudrais donc, c’est éviter de faire les parties 1,2,3,4,5,6 et 7 donc faire :
1- Démarrer en mode Console puis cd /home/max/Bureau
2- Télécharger les drivers ATI du site via une commande qui doit exister (et que vous m’aiderez à trouver)
3- ./ati.driver…
4- aticonfig --initial
5- Rebooter

Vous pouvez voir que la 2nde solution est moins fastidieuse non? :mrgreen:

Si vous pouvez m’aider, je vous remercie par avance.

Salut à toi!

Un petit wget devrait faire l’affaire :slightly_smiling:

Bonne journée

Salut Voldo et merci pour la commande. Par contre, j’ai un petit soucis.

En effet, après avoir télécharger le fichier dans mon dossier personnel, j’ai un message d’erreur durant l’installation :

[quote][Message] Kernel Module : Trying to install a precompiled kernel module.
[Message] Kernel Module : Precompiled kernel module version mismatched.
[Error] Kernel Module : No kernel module build environment - please consult readme.[/quote]

Et je ne sais pas d’ou ca peut venir. Donc, j’ai du faire comme dans la 1ère solution que j’ai écrit. Cela m’embête bien :neutral_face:

• tnftp (fait aussi du HTTP tout comme wget fait aussi du FTP)
  • curl (attention : par défaut le fichier téléchargé est envoyé sur la sortie standard, utiliser l’option -o/-O pour l’enregistrer sur disque)

Et sûrement plein d’autres, sans parler des navigateurs web en console (lynx, links, w3m…)

Petite précision pour être plus claire sur mon dernier post.
J’ai fait une installation toute propre de Debian donc le message d’erreur arrive lorsque je lance l’install du driver en mode console sachant que je ne peux pas acceder au mode graphique…

il y a un script qui fait exactement ce que tu cherches
c’est le script sgfxi qu’on trouve chez sidux
tu le telecharges et le mets qans /usr/local/bin
tu le rends executable chmod +x sgfxi.sh
tu le lances et voilà
il t’installera même le built environement qui te manque