Bonjour,
Après 3 jours de recherche sur google, je viens demander votre aide !!!
Je possède un serveur dédié Kimsufi chez OVH qui tourne sous Debian 6 (squeeze) nu.
Mon ordinateur de bureau est sous Windows.
Pour mon entreprise, je dois installer EZpublish avec le tuto qu’ils m’ont donné. Cependant, il est fait sous gnome et je voudrais qu’on me le traduise sous forme de ligne de code si c’est possible à taper dans Putty. (je n’ai pas réussi à installer gnome et apparemment ça ne se fait pas sur un serveur dédié).
Je ne maîtrise pas Linux donc si vous avez une autre solution, je suis à l’écoute^^.
Voici le tuto :
[quote]3-Installer la boite à outils EZ Publish
Il faut maintenant installer EZ Publish sur le serveur, ce qui veut dire que vous travaillerez sur votre site à distance, via internet : il faudra vous connecter et travailler sur votre navigateur (Firefox, Internet Explorer, Chrome…).
Les instructions ci-dessous sont faites à partir du gestionnaire d’affichage Gnome, qui est le gestionnaire par défaut. Si vous n’utilisez pas ce gestionnaire, les procédures risquent d’être légèrement différentes.
Télécharger le paquet d’installation sur le serveur :
→ Connectez-vous sur votre serveur
→ Allez dans le menu Système/Administration/Gestion de paquets Synaptic
→ Allez dans Configuration/dépôts
→ Allez dans l’onglet Autres logiciels
→ Cliquer sur « + Ajouter »
→ Une fenêtre s’ouvre. Dans le champ « ligne APT: » copiez-collez la ligne ci-dessous :
deb nomdusite.fr/debian unstable main
puis cliquez sur « Ajouter »
→ Fermez la fenêtre
→ Appuyez sur le bouton « Recharger » pour actualiser la liste des paquets.
➢ Ceci vous permet de télécharger le paquet ssdef, c’est-à-dire l’application qui va installer EZ
Publish sur votre serveur (ce téléchargement peut prendre quelques minutes).
Installation des pré-requis :
Le paquet analyse les logiciels déjà présents sur votre serveur. Si certains logiciels nécessaires
sont absents, il les télécharge automatiquement.
Un des logiciels nécessaires est MySQL. S’il est déjà installé, votre mot de passe superutilisateur sera demandé. S’il ne l’est pas, il sera téléchargé automatiquement et il vous sera demandé de choisir un mot de passe super-utilisateur qu’il faudra conserver.
Lancer l’installation de la boite à outils dans le serveur :
→ Allez dans Système/Administration/Gestionnaire de paquet Synaptic.
→ Dans Recherche rapide tapez : ssdef
→ Cliquez sur le paquet ssdef et cliquez sur sélectionnez pour installation avec le clic droit
→ Attention : Synaptic affiche une erreur car le dépôt n’est pas authentifié, mais validez tout de même l’installation en cliquant sur « Ajouter à la sélection ».
→ Cliquez sur Appliquer
→ Confirmez l’application des modifications
→ Cliquez sur Appliquer
→ Patientez pendant plusieurs minutes.
Pendant le téléchargement, certaines demandes d’informations peuvent s’afficher, notamment le mot de passe de l’administrateur (fournit par l’hébergeur, p5) ou encore la configuration de MySql qui nécessite un mot de passe de votre choix (qui sera à ré-utiliser par la suite).
Nommez le site :
Il s’agit d’entrer le nom que vous avez obtenu à l’étape 2 choix du nom de domaine.
Attention : C’est une étape très importante, car le nom du site, donc aussi son adresse, ne seront plus modifiables plus tard à moins de tout recommencer, y compris la location du serveur.
→ Entrez le nom canonique, par exemple nomdemonsite.fr
→ Entrez votre mot de passe de super-utilisateur (celui que vous avez donné pour MySQL p6).
Configurez l’adresse smtp
→ Entrez le nom du serveur SMTP fournis par l’hébergeur
→ Entrez le nom d’utilisateur SMTP fournis par l’hébergeur
→ Entrez le mot de passe du serveur SMTP fournis par l’hébergeur
→ Créez le mail de l’expéditeur des mails générés par le site (par exemple webmaster@nomdelorganisme.fr)
→ Créez le mot de passe de l’administrateur
→ Entrez votre adresse mail habituelle
→ L’installation continue et prend quelques instants.
➢ Le site hors portail est opérationnel, passez au chapitre prise en main pour la première
connexion.[/quote]
Merci d’avance pour votre aide.