Telecharger une video sur un site quelconque

Bonjour,

Je voudrais récupérer les vidéos sur le site suivant: bois.com/webtv

Si vous avez une solution n’hésitez pas, j’ai essayé plusieurs logiciels mais rien de concluant.

Cordialement,

je suis intéressé par tout ce qui touche le bois mais je n’arrive même pas à les lire en direct tes videos :confused:

Sur debian moi non plus, alors que sur seven ça marche nicquel!

Salut,
Les vidéos appartiennent à la boite qui te demande de les récupérer, non ? Le serveur est bien en accessible en ftp ou ssh ?
Pourquoi se faire “ch…” à télécharger en http ?

Sinon tu aspires tout avec httrack… ou WebHTTrack si la ligne de commande te rebutes… :mrgreen:

Pensez vous que je puisse télécharger les vidéos sur seven et que je les déplaces avec une clé sur le PC? (Au niveau de la compatibilité?)

Iceweasel + downloadhelper.

Visiblement les vidéos sont en flv :doh: mais rien n’empêche de les convertir après coup.

Par contre, ATTENTION au côté légal de la copie des videos ???
Sont-elles libres ? ce n’est pas sûr !
Les lire, OK mais les replacer sur un site, surtout s’il est ouvert au public ???

je n’arrive pas avec konqueror (squeeze) mais avec iceweasel (squeeze) et google-chrome (sid) c’est ok

Edit: je viens de voir que c’est du flash vous avez le pluggin ?

[quote=“ricardo”]Par contre, ATTENTION au côté légal de la copie des videos ???
Les lire, OK mais les replacer sur un site, surtout s’il est ouvert au public ???[/quote]

et tout ses sites mirroir qui duplique les youtube et compagnie ils font quoi , ils payent ?, bien sùr que non …
si c’est pour un blog rien n’empeche de le faire , c’est monaies courante…

[quote=“Coq”]Iceweasel + downloadhelper.

Visiblement les vidéos sont en flv :doh: mais rien n’empêche de les convertir après coup.[/quote]
+1, j’ai testé et ça fonctionne très bien.
Problème résolu :slightly_smiling:

[quote=“Grhim”][quote=“ricardo”]Par contre, ATTENTION au côté légal de la copie des videos ???
Les lire, OK mais les replacer sur un site, surtout s’il est ouvert au public ???[/quote]

et tout ses sites mirroir qui duplique les youtube et compagnie ils font quoi , ils payent ?, bien sùr que non …
si c’est pour un blog rien n’empeche de le faire , c’est monaies courante…[/quote]
Ce n’est parce que c’est monnaie courante que c’est légal :open_mouth:
Un membre de ma famille vend des photos qui sont sur un site ad hoc, il est interdit, légalement de les copier sans passer par la case porte-monnaie.
Sur mon site, il y a un des articles (sur le bois) qui, à l’époque (env. 10 ans) m’avait été commandé et payé (assez bien) par ‘Système D’. Cet article et les photos qu’il contenait, ne m’appartenait plus. Quand j’ai voulu le placer sur mon site, il m’a fallu demander l’autorisation à Système D. Elle m’a été accordée gracieusement mais à condition de ne pas permettre la copie.
Enfin, moi ce que j’en dis …
Du moment qu’il n’y a pas apologie de la copie sur le forum …

Merci beaucoup pour vos réponses, j’essaye ça et je cocherais résolu!!

Je ne vais pas mettre ces vidéos sur un site, je suis en stage dans une menuiserie et mon patron voudrais les récupérer pour les visionner sur le serveur.

J’ai installé Downloadhelper mais je ne comprends pas comment il fonctionne, si quelqu’un peut m’aider à comprendre, je lui serais très reconnaissant :slightly_smiling:

Tu vas sur la page puis tu lances la vidéo. Une vois lancée l’icône de Download Helper s’anime dans ta barre d’adresse (par défaut elle est à droite de la barre de recherche il me semble). Tu cliques dessus et il t’affiche la liste des vidéos disponibles. Là tu n’as que la flv, pas de question à se poser :wink:

Et je confirme : ce n’est pas parce que plein de monde fait quelque chose que c’est légal et positif. Qui ne se sert de Bittorent que pour récupérer des images de distribution GNU/Linux ? :snooty:

Maintenant que tu l’as installé tu devrais avoir une petite icône avec 3 ballons de couleurs dans la barre des icônes en haut. Elle devrait être grisée.

Va alors sur la page d’une vidéo et lance la lecture de la vidéo. Dès qu’elle va commencer à être chargée, l’icône de DownloadHelper va passer en couleurs. Là tu mets le curseur dessus et tu cliques sur la petit flèche à droite qui apparaît. Tu verras alors le nom de ta vidéo. Clique dessus et il te demande où tu souhaites l’enregistrer.

A noter que certains sites n’autorisent qu’un chargement à la fois donc une fois que tu as lancé le téléchargement ferme la page web. De plus ça te fera bien sûr gagner de la bande passante.

Merci pour toutes vos réponses ça fonctionne parfaitement, je peux clore le sujet!

[quote=“ricardo”][quote=“Grhim”][quote=“ricardo”]Par contre, ATTENTION au côté légal de la copie des videos ???

si c’est pour un blog rien n’empeche de le faire , c’est monaies courante…[/quote]
Ce n’est parce que c’est monnaie courante que c’est légal :open_mouth:
Un membre de ma famille vend des photos qui sont sur un site ad hoc, il est interdit, légalement de les copier sans passer par la case porte-monnaie.
Sur mon site, il y a un des articles (sur le bois) qui, à l’époque (env. 10 ans) m’avait été commandé et payé (assez bien) par ‘Système D’. Cet article et les photos qu’il contenait, ne m’appartenait plus. Quand j’ai voulu le placer sur mon site, il m’a fallu demander l’autorisation à Système D. Elle m’a été accordée gracieusement mais à condition de ne pas permettre la copie.
Enfin, moi ce que j’en dis …
Du moment qu’il n’y a pas apologie de la copie sur le forum …[/quote]

tu sais legal pas legaaaaaal a notre epoque …ca depend ce qu’on fait avec , si c’est pour en tirer des thune sans reverser je concois parfaitement , n’es pas la le probleme …

pour l’apologie de la copie sur le forum au pire j’ouvrirais un fil dessus , mais on sais parfaitement comment ca se passe et les droit analogique / numerique ne sont absolument pas pareil niveau legalité…un disque (33 45 78 tour) tu l’achete, tu fais ce que tu veux avec c’est le tiens, les supports numerique c’est pas pareil, tu achete une copie du master, là ils ont fait en sorte que legaaaalement tu ne puisse pas faire de copie…pourtant… :smiley: