télédémarchage comment s'en sortir

iaorana,
comme j’ai pas trouvé l’astuce pour que mon numéro de téléphone ne soit pas balancé dans la nature et comme j’ai toujours des scrupules à envoyer paître le/la malgache (marocains, sénégalais,…) qui vient me démarcher par téléphone pour je ne sais quel produit génial que je dois absolument acheter, je commence à me faire un argumentaire qui me permet de décliner gentilment l’offre, sans frustration tout en alimentant (j’imagine) une base de donnée commerciale avec des conneries. Bon voici quelque exemple testé et validé qui peuvent servir à d’autre, n’hésitez pas pour en ajouter:

sujet : invitation personnalisée à un salon gastronomique pour dégustation de produits du sud ouest (super gras comme tout le monde le sait :smt003 )
argument : j’aurai vraiment aimé venir, malheureusement je suis diabétique et contraint à une alimentation très stricte

sujet : incitation à l’achat de carafe de filtration de l’eau du robinet
argument : ma compagne travaille au service de production d’eau potable et a accès à toutes les analyses (résultat garanti)

sujet : incitation au changement de fenêtre
argument : je suis locataire (classique)

sujet : incitation à l’achat de surgelé
argument : j’ai un potager et suis fils d’agriculteur pour la fourniture en produit de la ferme (je n’ai plus d’appel de ces boîtes)

J’ai réglé ce problème : j’ai paramétré ma ligne pour refuser les appels anonymes, ça filtre pas mal.

je ne vois pas pourquoi il faudrait EN PLUS chercher à se justifier.

a force d edémarchage, de toute façon je n’écoute même plus ce qu’ils disent, partant du pricipe que c’est forcement une arnaque.
si c’était intéréssant, ça se vendrait tout seul :smt003

réponse : je suis pas intéréssé. au revoir.

[quote=“thomas.leclerc”]je ne vois pas pourquoi il faudrait EN PLUS chercher à se justifier.

a force d edémarchage, de toute façon je n’écoute même plus ce qu’ils disent, partant du pricipe que c’est forcement une arnaque.
si c’était intéréssant, ça se vendrait tout seul :smt003

réponse : je suis pas intéréssé. au revoir.[/quote]
+1
Par contre, je suis intérssé par le système d’Arthur:

Comment as-tu procédé :question:

Salut

+1

http://www.zataz.com/news/11676/Stop-secret–un-nouveau-service-t%C3%A9l%C3%A9phonique-qui-bloque-les-appels-anonymes.html

au boulot:
-Bonjour, je voudrais parler au responsable
-ici il n’y a pas de responsable, il n’y a que des irresponsables
-…, je peux parler au responsable s’il vous plait?

• c’est comment son nom?
    raccrochage assuré.

demarchage canal +:

-bonjour, êtes vous abonné à canal +?
-j’ai pas la Télé.

• … ,mais comment c’est encore possible ça? (veridique)

la réponse d’une copine à la meme question (a qui j’avais installé MeuhMeuhTV)

• Oh pas la peine, je le reçois déjà sur mon ordinateur! (désarmant hein)

Rhô le méchant qui ne cite pas ses sources !

[quote]au boulot:

• c’est comment son nom?
    raccrochage assuré.[/quote]

Ouais mais bon, c’est déjà perdre pas mal de temps, je trouve. Sans compter que je plains quand même le pauvre gars à l’autre bout de la ligne qui doit faire ce boulot de merde pour gagner sa vie…

Le principal problème du télédémarchage est surtout la perte de temps et l’irritation qu’il engendre.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, j’attends que ce soit l’autre qui parle, et s’il annonce sa démarche commerciale, je raccroche directos…

Chez Neuf (mon cas), depuis ta gestion de compte :
=> Ma ligne téléphonique NeufBox
=> Gérer mes options d’appel
=> Vers le bas, dans “Mes autres services”, mettre le bouton radio sur Activer en face de rejet des appels anonymes.

Chez Free, tu peux taper *82# pour l’activer et #82# pour le désactiver d’après http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/services-de-telephonie/les-services-lies-aux-appels-entrants/rejet-des-appels-anonymes.html.

Chez FT et sur les mobiles, je n’ai pas les infos sous la main…

[quote=“Anthropo”]au boulot:

• c’est comment son nom?
    raccrochage assuré.

demarchage canal +:

-bonjour, êtes vous abonné à canal +?
-j’ai pas la Télé.

• … ,mais comment c’est encore possible ça? (veridique)

la réponse d’une copine à la meme question (a qui j’avais installé MeuhMeuhTV)

• Oh pas la peine, je le reçois déjà sur mon ordinateur! (désarmant hein)[/quote]

Génial! Proprement génial!

J’ai bien ri, ça a fait du bien.

@ thomas.leclerc :
d’ac avec toi, c’est aussi ce que je faisais, mais après avoir vu une reportage (désolé pas de source, c’était il y a dejà pas mal de temps) sur le boulot des gens des call center, je trouvais vachement hard de les voir se prendre des taquets à longueur de journée et j’imagine en plus être soumis à des obligations de résultats.
A+

Au fait comme je ne trouve pas ça normal de devoir payer pour ne pas faire l’objet de télédémarchage, y aurait-il une démarche particulière à faire auprès de France télécom pour sortir des listes qu’elle revend?

au taf, entre les enquêtes, les prospections, les mecs qui veulent te coller des rendez vous sans même t’écouter, … je n’ai plus d’état d’âmes.

et quand je veux voyager je passe un coup de téléphone à la hotline HP.

quand je veux me défouller j’appelle celle de FT

[quote=“douarn”]
Au fait comme je ne trouve pas ça normal de devoir payer pour ne pas faire l’objet de télédémarchage, y aurait-il une démarche particulière à faire auprès de France télécom pour sortir des listes qu’elle revend?[/quote]

Normalement c’est le principe de la liste orange (gratuite). Mais difficile d’être certain que ce soit respecté, j’ai eu le problème avec Neuf et la liste rouge.