iaorana,
comme j’ai pas trouvé l’astuce pour que mon numéro de téléphone ne soit pas balancé dans la nature et comme j’ai toujours des scrupules à envoyer paître le/la malgache (marocains, sénégalais,…) qui vient me démarcher par téléphone pour je ne sais quel produit génial que je dois absolument acheter, je commence à me faire un argumentaire qui me permet de décliner gentilment l’offre, sans frustration tout en alimentant (j’imagine) une base de donnée commerciale avec des conneries. Bon voici quelque exemple testé et validé qui peuvent servir à d’autre, n’hésitez pas pour en ajouter:
sujet : invitation personnalisée à un salon gastronomique pour dégustation de produits du sud ouest (super gras comme tout le monde le sait :smt003 )
argument : j’aurai vraiment aimé venir, malheureusement je suis diabétique et contraint à une alimentation très stricte
sujet : incitation à l’achat de carafe de filtration de l’eau du robinet
argument : ma compagne travaille au service de production d’eau potable et a accès à toutes les analyses (résultat garanti)
sujet : incitation au changement de fenêtre
argument : je suis locataire (classique)
sujet : incitation à l’achat de surgelé
argument : j’ai un potager et suis fils d’agriculteur pour la fourniture en produit de la ferme (je n’ai plus d’appel de ces boîtes)