Telephaty-butterfly

bonjour, j’ai un petit problème de compréhension avec mon terminal!!!

donc je viens d’installer ma debian squeeze,tout se passe super bien je configure tout,ca se passe nickel j’en arrive à installer telephaty-butterfly (pour beneficier du fameux protocol (dont je me passerai bien!) msn) et la surprise ^^!

root@pain:/home/bastien# apt-get install telepathy-butterfly Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires : evolution-common libsdl1.2debian libsdl1.2debian-alsa libepc-ui-1.0-2 libempathy30 geoclue libglib-perl ekiga libpt2.6.5-plugins gcalctool libpango-perl gnome-nettool libepc-1.0-2 libgtk-vnc-1.0-0 python-notify libtelepathy-glib0 pkg-config libdjvulibre21 obex-data-server gucharmap libdiscid0 cheese evolution gnome-bluetooth libspectre1 libaprutil1-dbd-sqlite3 libsvga1 libexchange-storage1.2-3 totem-plugins gnome-screensaver python-gdata gedit libnm-util1 liblircclient0 python-gtksourceview2 gtk2-engines-pixbuf apache2.2-bin evince-common libx86-1 libpisock9 gnome-themes seahorse libgnome2-perl libgomp1 libgtkhtml-editor0 libempathy-common totem-common libempathy-gtk28 libaprutil1-ldap gvfs-bin vinagre odbcinst seahorse-plugins bluez libgeoclue0 xdg-user-dirs gnome-user-share libgalago3 libtelepathy-farsight0 liblqr-1-0 libgnome-bluetooth7 gconf-defaults-service unixodbc libpolkit-gtk-1-0 python-beautifulsoup gedit-common libopal3.6.6 libdmx1 libgnome-pilot2 libcryptui0 libgdu-gtk0 fast-user-switch-applet gtk2-engines libgtksourceview2.0-common libkpathsea5 libt1-5 eog gdm libgtksourceview2.0-0 odbcinst1debian1 libgnome2-vfs-perl gnome-disk-utility gnome-backgrounds obexd-client python-xdg libnm-glib2 libgtk2-perl python-feedparser libevince2 vino evince telepathy-mission-control-5 libapache2-mod-dnssd libclutter-gtk-0.10-0 libmagickcore3 libgdata7 libchamplain-0.4-0 libchamplain-gtk-0.4-0 libepc-common libgtkhtml-editor-common libpt2.6.5 libmagickwand3 python-gdbm gnome-core libnl1 dmz-cursor-theme python-evolution liblua5.1-0 python-pkg-resources libempathy-gtk-common gconf-editor gnome-system-tools libcairo-perl hamster-applet totem libdjvulibre-text libavahi-ui0 p7zip-full gstreamer0.10-tools python-httplib2 libgnome2-canvas-perl libgtkhtml3.14-19 file-roller libopenobex1 libspeexdsp1 libneon27-gnutls python-rdflib libgdata-common libpoppler-glib4 sound-juicer libpisync1 libmusicbrainz3-6 Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer. Les paquets supplémentaires suivants seront installés : python-farsight python-libproxy python-openssl python-papyon python-telepathy Paquets suggérés : python-openssl-doc python-openssl-dbg Les paquets suivants seront ENLEVÉS : empathy gnome-desktop-environment Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : python-farsight python-libproxy python-openssl python-papyon python-telepathy telepathy-butterfly

il me propose de desinstaller empathy gnome-desktop-environment !!! pourquoi pas !

donc voila si quelqu’un pouvait me dire pourquoi mon terminal est-il si capricieux!!!

Nb: et une autre question pourquoi des paquets comme gdm totem-plugins sont-ils devenus obsolète et seraient susceptible d’etre supprimés via auto-remove!!!

je vous remercie d’avance et attend vos suggestions ^^!!

Salut,

1 - Tu es en squeeze où tout peut arriver, même que parfois elle fonctionne correctement.
2 - Tu cheche à installer un paquet dont les développeurs se soucient comme de leur première chemise et qui seras donc réparé après les autres :laughing:

je pense que je ne pourrai pas avoir une reponse plus concrète que la tienne ^^, dommage que tout le monde utilise se protcole de messagerie enfin avec le temp on verra bien!!!

j’ai tester avec aptitude par hasard je crois que ca apporte une reponse plus clair déjà:

[code]root@pain:/home/bastien# aptitude install telepathy-butterfly
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu… Fait
Initialisation de l’état des paquets… Fait
Lecture des descriptions de tâches… Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
python-farsight{a} python-libproxy{a} python-openssl{a} python-papyon{a}
python-telepathy{a} telepathy-butterfly{b}
0 paquets mis à jour, 6 nouvellement installés, 0 à enlever et 159 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 615ko d’archives. Après dépaquetage, 3 383ko seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
telepathy-butterfly: Est en conflit avec: empathy (< 2.30) mais 2.28.2-3 est installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :                  
  1. empathy                                         

2. gnome-desktop-environment                       

Tier: Actions sûres, Supprimer des paquets (10000)

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?][/code]

aparament si je comprend bien (c’est pas souvent ^^ ) cela viendrai de la version trop anterieur d’empathy enfin cela n’explique pas la suppression de gnome-desktop-environment !!!

en tout cas merci pour ta reponse ggoodluck47!:smiley:

Bonjour,

Sous squeeze, gnome doit être en migration 2.28 -> 2.30. En allant piocher les packages adéquat en version 2.30 dans sid ça devrait marcher.

[quote=“P’tit g”]Bonjour,

Sous squeeze, gnome doit être en migration 2.28 -> 2.30. En allant piocher les packages adéquat en version 2.30 dans sid ça devrait marcher.[/quote]

Et donc tu cesseras d’être en squeeze complète. Mais delà à accepter qu’il vire gnome-desktop ???

A priori, avec empathy en version 2.30, il devrait garder gnome-desktop-environment (qui dépend de empathy >= 2.28).

C’est parce qu’Empathy est une dépendance de gnome-desktop-environment, supprimer le premier entraîne la suppression du second.

EDIT : grillé.