Téléphone linux

brrr j’ai pô nokia

sinon, merci beaucoup fran et eol. Je crois que c’est le “mais” qui m’a trompé dans la phrase… brrr! le français!!

Ouah, le débat sur la grammaire ^^

Je vais clore le truc en refaisant la phrase correctement : je me suis intéressé à openmoko il y a un certain temps, et ai un peu laissé tomber depuis. En revenant sur la page web, j’ai constaté que le projet avait pris pas mal d’ampleur, et méritait qu’on s’y intéresse, d’autant plus qu’il tient de plus en plus la route face aux alternatives ultrafermées de la plupart des constructeurs (je pense notamment à windows mobile et rim, pour symbian, on attends toujours le passage à l’open source).

J’avoue que ma phrase n’était pas super claire.

[quote=“Koko_le_koala_fou”]

J’avoue que ma phrase n’était pas super claire.[/quote]

non! tout juste y manquait une 50aine de mots :laughing:

sinon ya android meme la v2 est open source

Nokia se met à linux -> journaldunet.com/developpeur … inux.shtml

c’est pas d’aujourd’hui
j’ai acheter ce telephone il est vraiment superbe
incroyable (et puis j’aime que quand j’ouvre le terminal je vois: debian 3:2.20.2)
j’ai jamais un vu un phone aussi bien

et nokia si interesse d’avant puisque qu’il y avait le n770 le n800 et le n810

[quote=“bobzer”]c’est pas d’aujourd’hui
j’ai acheter ce telephone il est vraiment superbe
incroyable (et puis j’aime que quand j’ouvre le terminal je vois: debian 3:2.20.2)
j’ai jamais un vu un phone aussi bien

et nokia si interesse d’avant puisque qu’il y avait le n770 le n800 et le n810[/quote]
Quel téléphone exactement ??

Qu’est-ce je je surkifferais d’avoir Linux sur mon téléphone !! :smiley:
Pouvoir installer ce qu’on veut, tout régler soi-même,… le pied !

c’est clair c’est entre pour ça que je le kiffe

Donc c’est le n900 qui est nouveau, pas linux chez nokia !

exactement
surtout que qt appartient a nokia
et corriger moi si je me trompe mais je crois que symbian a une base linux

Dans la même veine Nokia N900 vs iPhone 3GS vs Nexus One vs Palm Pre.

Bien le tableau !

Si je pouvais me le permettre, mon choix irait clairement envers le Nokia N900. La ligne “root” élimine déjà 2 téléphones sur les 4, les autres caractéristiques font le reste.

en plus le nokia n900 il font souvent des mise a jour
et toujours over the air
trop bien je vous dit
moi ça fait 1 mois que je l’ai et la seule chose que je regrete c’est que nokia n’est pas fait assez de pub
je trouve qu’il merite vraiment d’etre plus connu

eartell pourquoi tu n’aime pas nokia ?
tout leur téléphone sont open source

et en plus ils sont de bonne qualité

J’ai un gros doute là dessus. Ils ont libérés Symbian je suis d’accord mais de la à ce que tout les téléphones soient déjà passé à la version libre j’ai un doute (surtout qu’il est probable que seul S60 soit concerné).

Je ne suis pas anti-nokia pour autant, mes 4 derniers téléphones sont des nokia dont un que j’ai eu pour Noël. Jamais déçu et deux ans de garantis :slightly_smiling:

je ne suis pas pro nokia mon n900 c’est mon premier nokia
avant je ne voulais pas de nokia parceque tout le monde a un nokia
mais il faut admettre que c’est des bon téléphones et le n900 je n’ai pas pu résister

et j’aime bien leur philosophie on voit bien qu’il ce donne dans l’open source
entre qt qtopia symbian maemo qtdevelop (pas sur du nom) etc …

Je compte changer de téléphone, et avec vos commentaires je pense prendre un Nokia pour y installer Debian dessus.

Toutefois je ne compte pas mettre 650 € dans un téléphone… Donc parmi les modèles moins chers, est-ce que vous savez s’il est également possible d’installer Debian dessus ?

EDIT : par exemple je pourrais avoir le Nokia E71 pour pas trop cher, vous savez si je pourrai mettre Debian dessus ?

avec le n900 c’est deja une debian qui est en fond
et tu peut l’avoir pour 249 je crois avec abonnement

[quote=“bobzer”]avec le n900 c’est deja une debian qui est en fond
et tu peut l’avoir pour 249 je crois avec abonnement[/quote]
Oui mais je suis engagé chez Virgin Mobile jusque début 2011, qui ne le propose pas.

Comment as-tu fait pour passer en root ? Il y avait des manips spéciales à faire ?

sudo gainroot

après avoir installé l’application rootsh

je trouve cela très bien parceque l’appli et dans les dépots de nokia (donc très simple a installé)
mais tu doit installer cette petite appli pour pouvoir prendre le controle en root
et donc coté sécu c’est mieux parceque si tu ne t’y connais pas trop tu ne risque rien
ben oui puisque tu est conscient de ce que tu fait quand tu volontairement installe c’est appli

je kiffe de plus en plus ce téléphone :
http://www.engadget.com/2010/01/23/android-dual-boot-could-make-nokia-n900-jack-of-two-trades/