Téléphone linux

Bonjour,
Ce matin en surfant sur le web je trouve ce lien :
http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=Xanadux

C’est vraiment génial je n’avais jamais fait attention en regardant les PDA, mais maintenant cela devient intéressant.

je vais faire plus de recherche pour voir se qui se fait d’autre.

Alors dans le genre, ça m’a fait repenser à des pôtes, dont je n’ai eu que peu de nouvelles depuis des années, mais qui faisaient à l’époque des outils de développement pour appli java sur téléphone portable (mais ils faisaient aussi un peu de hard, c’est pour ça que je suis allé voir sur leur site), et ils ont vaguement évolué:
digitalairways.com/index.htm
La vache… :open_mouth:

Bon, mais ça ne donne pas de piste.
Tu as regardé par là:
fr.wikipedia.org/wiki/Smartphone

Bonjour, très bien ces liens celui de Wikipédia donne de bon statistique je ne savais pas qu’il y avait autant de modèles différant.

Mais comme je vais changer mon portable, car il commence à se faire vieux, je vais prendre le temps de bien regardé et comparé et si possible prendre une version libre.

Mais sur le lien de tes amis, je crois que j’ai un petit faible pour le P’9522.

En voilà un sujets ou on peut s’étaler un chouilla.

je recherche un portable ( téléphone bien entendu :smt003 ) fonctionnant dans le respect de l’OPEN SOURCE et qui me permettrait de téléphoner, reçevoir des emails et pourquoi pas en poussant le bouchon me synchroniser avec un serveur distant sur lequel j’aurai installer au préalable une application pour gérer mes RDV clientèle et quelques post-it à ne pas zapper :smt002 vous auriez des idées ?

D’ailleurs qui possède un portable OPEN SOURCE sur ce forum ?

J’aimerais bien voir ce que ça donne:
toolinux.com/toolinux_inform … 11658.html

Perso j’ai vu que google avait aussi la prétention de sortir un téléphone et comme on peut s’y attendre ce sera un sérieux concurrent :

http://code.google.com/intl/fr/android/

Je me tâte tout de même pour savoir avec quoi je vais remplacer mon téléphone neuf twin ( j’ai pris goûts au wifi et suis toujours à la recherche d’une solution qui me permettrait de coordonnées mes RDV sur mon téléphone, mon portable et le serveur de mon entreprise )

Google, qu’il se le garde leur téléphone « Open source » mais pas libre : viewtopic.php?f=1&t=17488

Bonjour, et bien moi je n’ai pas un portable OPEN SOURCE c’est bien pour cela que je commence a regarder maintenant se qui se fait.

D’ailleurs merci pour ses liens cela donne quand même de l’espoir moi par contre j’ai un portable 3210 Nokia donc je n’ai pas encore coûté au Wifi ni a l’écran couleurs donc je vais faire un grand pas :slightly_smiling: la radio, et peut être le GPS plus je regarde plus je me dis qu’il faut au moins 3 portables pour tout avoir :smt002

Ouhais OPEN SOURCE mais pas libre, après moi je suis pas très bidouilleur dans l’âme et le jour ou j’aurai les compétences j’en changerai sans doute après pour ce qui est de l’openmoko éffectivement si l’autonomie est bonne pourquoi pas :smt002

de toute façon moi le téléphone c’est pour téléphoner et pourquoi pas synchronizer mon calendrier de RDV après pas de photo ou de zik c’est futile dans mon taff tous ça :smt003

Il prouve quoi ton lien ? Que c’est la licence apache qui est utilisée ?
Elle est compatible GPLv3 (et approuvé par l’OSI). Le paquet “apache2” qui est sous licence apache est dans le main de Debian donc c’est aussi considéré comme libre selon Debian.

La page wikipedia indique que ce sont les licences apache et GPLv2 qui sont utilisés (les deux sont libres). Il indique en outre que le noyau n’est autre que Linux (libre aussi).

La libc est BSD et ils utilisent Harmony pour le java.

Je ne suis pas un fan de Google mais il faut pas faire d ela désinformation non plus.

Re bonjour, je remonte un post, mais je suis tombé sur le site du portable NEO qui est en vente je voulais placé un lien

http://bearstech.com/shop

Je ne veux pas faire de la publicité, mais comme il est dit sur le site il n’y en a plus en stock donc je pense que cela veut dire que sa part comme du petit pain.

Plus je le vois plus, je me dis, qu’il est pas mal, mais j’ai vu un forum ou il y avait des personnes qui se plaigne de la mauvaise réception.

Qu’en pensez-vous ? D’après les caractéristiques.

Eh benh je rajoute que je me suis enfin décidé à changer de téléphone et depuis deux semaines je teste le magic de google, très sympa, très bonne interface avec pour l’instant android dessus :stuck_out_tongue: pour ce qui est de a gestion de l’interface tactile … malgré de gros doigts ça va très bien.

Pour ce qui est du service market de android … bah pas mal de futilité dessus et quelques options bien sympathique.
J’ai synchroniser mes quelques boites mails de chez google en quelques instants et je rajouterai très bonne autonomie.
Pour ce qui est de la connectique, du bluetooth, du wifi et du mini usb donc très classique.

Je tenterai un de ces quatres à mes heures perdues ( qui sont rares :smt003 ) d’installer une debian dessus rien que pour voir :smt002

un peu tard, mais je voulait quand même vous indiquer ce site:
tuxbrain.com/

c’est l’entreprise d’un ami qui fait de l’import de produits open-source. Pour le moment, il s’élargit sur le marché au dessous des pyrenées. peut être un jour serat-il par toute l’Europe?
Ceci n’est pas de la pub pour un pot hein!, juste peut servir à voir quels produïts peuvent se trouver au marché, voilà.

Je m’étais un peu penché sur la question, mais il semblerait que ça ait pris pas mal d’ampleur le projet openmoko, et quand on voit les téléphones ultrafermés qu’on tente de nous vendre…

l’openmoko est ultrafermé? il va falloir que j’en parle a mon pot de celà, il nous en parle toujours comme open…

Non non il dit que les autres sont ultrafermés et que ça le motive à s’intérresser à l’OpenMoko.

RICARDO!!! tu peux me donner une explication gramaticale sur la phrase de Koko:

(…) mais + conditionnel (…), et il (…) JE NE COMPREND PÔ, pour moi c’est à l’envers!
J’ai besoin que quelqu’un m’explique!

…mais [sous entendu si je ne me trompes pas] il semblerait [conditionnel à cause de la supposition sous entendu] que ça ait [subjonctif donc] de l’importance…

À vérifier, je suis loin d’être un expert.

[quote=“eartells”]RICARDO!!! tu peux me donner une explication gramaticale sur la phrase de Koko:

(…) mais + conditionnel (…), et il (…) JE NE COMPREND PÔ, pour moi c’est à l’envers!
J’ai besoin que quelqu’un m’explique![/quote]

Bonjour eartells, je vais tenter une explication :

le “mais” n’était pas indispensable au sens de la phrase, c’était de la broderie.

Dans cette phrase il rapporte un fait qu’il a lu et/ou entendu donc qui n’est pas fiable à 100%,
c’est pour cela qu’il utilise le conditionnel.

1. le projet openmoko se développe bien + 2) en plus la concurrence vend des téléphones ultrafermés = 2 bonnes raisons d’utiliser l’openmoko qui n’ont pas de relation de causalité entre elles.

Voilà, j’espère que mes tentatives d’explications t’auront été utiles, sinon il n’y a plus qu’à attendre ricardo.

vous en pensez quoi du nokia n900???